Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Chef d'équipe (H/F)

Réf Vitijob : 62545
Mise en ligne le Lundi 12 avril 2021
2021-04-12T16:47:50+0200
Domaine : Viticulture, Cave / Vinification
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : 20 à 25 K
Département : Drôme
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Samedi 01 mai 2021
Compétences : Animer un groupe de travail

Description du poste

Ouvrier agricole permanent avant tout, qui devra pouvoir être flexible et s’adapter aux tâches courantes du domaine : travaux de la vigne tout au long des saisons, mises en bouteilles, décuvages après vendanges, nettoyage et entretien du matériel, étiquetage, élagage, conduite des tracteurs, sulfatages et la préparation des machines en découlant, etc.

 

Il sera aussi amené à diriger et anticiper les opérations quotidiennes ainsi que les équipes (1 à 2 personnes à l’année, 5 à 6 personnes en période de taille, d’épamprage et de vendanges). Il dépendra des gérants d’exploitation, la partie vignoble lui sera déléguée en grande partie. Le Chef d’équipe devra néanmoins se conformer aux exigences et attentes du gérant qui saura l’orienter dans les tâches à accomplir et les techniques utilisées, mises en place pour la bonne conduite du vignoble.

 

Ce poste demande une grande faculté d'adaptation et une très bonne santé physique afin de pouvoir travailler en extérieur une grande partie de son temps. Étés très chauds et hivers très froids du fait du mistral notamment. Ce poste demande aussi de pouvoir travailler en équipe, ou par moment de façon indépendante, sous la hiérarchie des gérants. La personne doit être calme, réfléchie, motivée, intéressée, méticuleuse, ponctuelle, volontaire, avoir un intérêt pour une agriculture respectueuse du vivant, désireuse d'apprendre au quotidien et d'être repris pour se perfectionner.

Profil recherché

Emploi pour Niveau IV échelon 2: Ouvrier hautement qualifié - chef de groupe

(Avenant n°120 du 20 janvier 2011) « L’exécution des opérations très qualifiées est faite en toute autonomie par le salarié qui maîtrise les process et procédures des travaux confiés

Le salarié a l’expérience nécessaire pour apprécier la qualité des résultats attendus.

Il participe à la surveillance régulière du travail des autres salariés de l’exploitation.

Il veille à la bonne application des consignes de sécurité et au port des équipements individuels de protection fournis.

Il peut être conduit à faire des suggestions et des propositions au chef d’entreprise ou au supérieur hiérarchique pour l’amélioration de l’organisation du travail des salariés qu’il surveille.

Ce niveau d’emploi correspond aux référentiels des diplômes agricoles du niveau IV (tel que correspondant à ce jour au référentiel du Bac professionnel) ».

FORMATION minimum : Bac Pro ou équivalent avec expérience minimum de 2 ans à temps plein



 INFO ENTREPRISE

EARL FRANCOIS VALLOT

DOMAINE VALLOT - Le Coriançon Hauterives
26110 VINSOBRES

Type de société
Producteur


Nous sommes un domaine familial en biodynamie où 2 générations cohabitent dans le travail. Les outils et le matériel mis à disposition sont toujours bien entretenus et renouvelés fréquemment. L'entreprise compte 7 personnes entre caveau de vente, vignes et cave.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé