Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Salarié viticole expérimenté - Tractoriste (H/F)

Réf Vitijob : 60771
Mise en ligne le Mercredi 13 janvier 2021
2021-01-13T16:55:47+0100
Domaine : Viticulture
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : A définir
Département : Charente
Expérience souhaitée : Minimum 5 à 10 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Compétences : Vendanger

Description du poste

Entreprise

Vignoble familial, situé entre Segonzac et Châteauneuf sur Charente, recherche son futur « Salarié viticole – Tractoriste » pour renforcer son équipe à la production.

L’exploitation viticole, d’une superficie totale de 100 ha en cru Grande Champagne, est présente géographiquement sur 3 communes distinctes. Le vignoble fait l’objet d’un renouvellement continu et important pour garantir une productivité optimale et un travail plus aisé. Le mode de conduite est traditionnel en guyot double à plat et en arcure basse. Les activités développées en interne vont de la culture de la vigne jusqu’à la distillation et au vieillissement des eaux de vie Cognac.

L’équipe de travail qui entoure quotidiennement le responsable du domaine dans ces activités se compose de quatre salariés permanents pleinement autonomes dans leurs tâches qui sont accompagnés de trois saisonniers pour réaliser les différents travaux manuels et de prestataires de services en soutien ponctuel. Le parc matériel mis à disposition est performant et facile d’utilisation pour assurer tous les travaux mécaniques et répondre aux pratiques respectueuses de l’environnement.

La Marque Employeur de la société est définie par : Une famille fortement investie sur le territoire du Cognac – La recherche d’un travail et de produits de qualité - Un vignoble performant – Une équipe fidèle et engagée au travail.

 

Contexte

La démarche de recrutement fait suite au départ récent d’une ressource salariée et au développement continue des activités. Les dirigeants du domaine recherchent leur futur « Salarié viticole – Tractoriste » pour une fonction polyvalente sur l’ensemble des travaux manuels et mécaniques.

Le candidat retenu devra s’inscrire dans un projet de carrière à long terme et dans un objectif de fonction évolutive.

Une importance forte est apportée à la relation avec le futur salarié qui devra être dans le partage et aussi avec une attitude professionnelle autonome et engagée.

 

Contenu mission

Vos missions pour ce poste seront :

-         Vous interviendrez sur les travaux manuels : la taille, une partie de l’attachage, l’égourmandage et les relevages,

-         Vous participerez activement à l’entretien annuel du palissage en collaboration avec le reste de l’équipe et à sa mise en place sur les jeunes plantations

-         Vous participerez au traitement des vignes, par une première période d’apprentissage, pour ensuite être en capacité d’autonomie,

-         Vous assurerez pleinement la conduite des autres outils mécaniques au vignoble (Faucillage, culture des sols, broyage …),

-         Vous serez l’acteur majeur à la conduite de la machine à vendanger et à son entretien quotidien

-         Vous participerez ponctuellement à divers travaux au domaine : chai de vieillissement, entretien courant des matériels et du site d’exploitation …

 

Cette proposition d’emploi repose en majorité sur les travaux viticoles sans responsabilités techniques ou d’encadrement d’équipe mais qui, après une première période réussie, peut évoluer vers une fonction élargie en répondant aux souhaits du candidat.

Profil recherché

Idéalement, le candidat devra avoir exercé à une fonction similaire durant au moins 5 ans ou faire preuve d’une forte motivation pour accompagner une expérience plus réduite. En complément, les dirigeants ne mettent pas l’accent sur la formation suivie et les diplômes obtenus mais davantage sur les compétences présentes et l’engagement professionnel du futur collaborateur.

Pour intégrer l’équipe salariée en place, une attitude professionnelle et rigoureuse avec de plus une attention à la qualité du travail réalisé seront à privilégier.

Ce poste répondra aux attentes d’une personne aimant la polyvalence, l’adaptabilité, l’entraide et la convivialité au sein du groupe. Ces éléments seront confortés par un profil honnête, respectueux des autres et des consignes, des règles de vie professionnelle.

Vous devrez faire preuve de respect du matériel dans son utilisation et son entretien, être efficace et soigné dans les opérations manuelles pour garantir une bonne qualité de travail à la vigne.

Le contenu de poste exige d’être titulaire du Certiphyto, une formation sera proposée si nécessaire. 


Détails complémentaires :

Conditions

Selon l’expérience du profil, l’entreprise propose à l’entrée un contrat en CDD avec une évolution rapide en CDI. Le contrat de travail sera annualisé sur une base à 35 h/semaine avec des périodes hautes à 39 h et basses à 32h pouvant être réalisées en 4 ou 4.5 jours à la semaine en fonction des périodes d’activités.

La politique de rémunération de l’entreprise est véritablement attractive avec la présence d’un 13ième mois et d’une part variable conséquente en PEE, les heures supplémentaires effectuées lors de vendanges sont payées. En fonction de votre engagement, de vos capacités techniques et de vos souhaits d’évolution, votre fonction sera évolutive et sera accompagnée d’une rémunération progressive.

Un local chauffé est à votre disposition au moment de votre pause déjeuner pour un moment de partage avec l’équipe de travail.

De plus, un logement d’habitation peut être mis à disposition du candidat et de sa famille dans la cadre d’un avantage en nature à l’issue d’une première période d’exercice répondant aux attentes des dirigeants.

L’entrée au sein de l’entreprise est attendue dès que possible.

 

Contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

 

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales



 INFO ENTREPRISE

SAS HOMME DU COGNAC

3, Rue du fief de la couture
16130 GENTE

Type de société
Cabinet de recrutement


HOMME DU COGNAC se veut être le partenaire privilégié des acteurs du territoire du Cognac en se positionnant sur 3 axes majeurs d'intervention RECRUTEMENT-CONSEIL-FORMATION pour une approche élargie de nos services et pour un travail d'accompagnement dans la durée. Spécialisation, relation professionnelle durable, nous complétons notre « Marque Entreprise HDC-RH » d'une autre volonté forte : s'adapter à toutes les situations et à tous les besoins, que vous soyez chef d'entreprise ou salarié, en période de formation, en phase de reconversion ou à la recherche d'un emploi.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé