Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Stage : Agronome (H/F)

Réf Vitijob : 60701
Mise en ligne le Lundi 11 janvier 2021
2021-01-11T17:15:44+0100
Domaine : Viticulture, Qualité / R & D
Type de Contrat : Stage
Département : Charente
Date embauche : Lundi 05 avril 2021
Compétences : Connaitre les différents cépages

Description du poste

Engagée dans un programme ambitieux de création de variétés résistantes au mildiou et à l’oïdium, conduit en partenariat avec l’INRAe et l’IFV, le pôle technique et développement durable du BNIC mène actuellement l’évaluation de plusieurs obtentions résistantes, ainsi que celle de clones d’Ugni Blanc, cépage emblématique de la région. A terme, ces dossiers d’inscription seront examinés par le CTPS (Comité Technique Permanent de la Sélection).

 

Dans le cadre de ces programmes, nous recherchons un stagiaire sur le sujet de l’évaluation de la valeur Agronomique, Technologique et Environnementale de nouvelles variétés résistantes au mildiou et à l’oïdium et de nouveaux clones d’Ugni Blanc. Vos missions principales seront les suivantes :

Conduire l’évaluation, dans le cadre du protocole VATE (suivi phénologique – composantes du rendement – comportement face aux maladies – observations diverses) :

-     De deux dispositifs de sélection de variétés résistantes (plantation 2015). Ce suivi inclut la définition d’itinéraire(s) de protection phytosanitaire adapté(s) à ces dernières.

-       D’un dispositif de sélection clonale d’Ugni Blanc (plantations 2013 & 2016)

 

Suivi de plusieurs parcelles de variétés résistantes de l’observatoire national OsCaR, ainsi que celui des nouvelles parcelles d’évaluation de variétés résistantes au mildiou et à l’oïdium.

 

·         participation aux autres essais de la Station Viticole du BNIC.

Profil recherché

Vous préparez idéalement un MASTER ou  diplôme d’ingénieur en Agriculture/Agronomie. Vous présentez également les qualités professionnelles suivantes :

·         Esprit d’analyse et de synthèse

·         Bon rédactionnel

·         Une expérience dans le domaine de l’expérimentation serait un plus


Détails complémentaires :

Permis B souhaité

Stage de 6 mois

Gratification selon convention



 INFO ENTREPRISE

Bureau National Interprofessionnel du Cognac

23 allées bernard guionnet 16100 Cognac
16100 Cognac

Type de société
Autres


Le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) est l’organisme interprofessionnel en charge de la protection de l’appellation Cognac et de ses ressortissants. Il exerce différentes missions de contrôle et de service public dans le cadre de la réglementation de ce spiritueux. Ses missions interviennent au profit de tous les viticulteurs et négociants de ce spiritueux d’exception. Le BNIC soutient une filière dynamique représentant plus de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaire annuel, réalisé pour 98 % à l’export.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé