Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Directeur administratif (H/F)

Réf Vitijob : 59910
Mise en ligne le Vendredi 13 novembre 2020
2020-11-13T08:43:37+0100
Domaine : Direction, Administration / Finance
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : 60 à 90 K
Département : Drôme
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Vendredi 01 janvier 2021
Description du poste

Sous l’autorité du Président et du Conseil d'Administration, vous encadrerez une quinzaine de personnes. L’œnologue responsable technique de la cave sera en charge plus spécifiquement, du personnel technique au niveau planning, mise en place du travail et des saisonniers durant les vendanges mais vous restez responsable de l’ensemble du personnel.

Vous aurez en charge de continuer le développement de la cave tant du point de vue technique en collaboration avec l’œnologue qu’au niveau environnemental pour satisfaire les demandes du marché.

Maîtrisant la diplomatie, la communication, l’anglais, l’informatique et le management, vous serez garant du bon fonctionnement d’une unité de production de vin ainsi que toute autre activité relevant de la cave, sur le plan technique, commercial, financier, administratif, humain, juridique et règlementaire.

Il est important que LA VINSOBRAISE reste un acteur primordial de la viticulture locale et territoriale tout en conservant le vigneron coopérateur comme le pilier incontournable de la coopérative.

Cette nouvelle aventure qui se présente à vous doit être humaine, dynamique, pleines d’ambitions et de projets à réaliser au sein d’une coopérative saine et avec une équipe motivée. Une SCIC est en cours de création pour l’achat de foncier, il faudra la suivre et la gérer pour qu’elle occupe la place importance qu’elle devra avoir.

Profil recherché

Il faudra être un bon gestionnaire et avoir une bonne appréciation du marché du vin que ce soit pour le vrac ou la bouteille. Il faudra être capable de proposer des lignes budgétaires dédiées afin d’adapter les stratégies et les investissements, en concertation avec le conseil d’administration. Passionné par le monde du vin ou formé dans cette filière, nous attendons de votre part une expérience de gestion et d’organisation d’une structure équivalente, idéalement en milieu coopératif.


Langue et niveau de maîtrise :
Anglais parlé et écrit

 INFO ENTREPRISE

cave la vinsobraise

1200 Route de la Cave
26110 Vinsobres

Type de société
Producteur


Située dans le sud de la Drôme à Vinsobres, la cave LA VINSOBRAISE fait partie des cinq plus importantes caves coopératives de la Vallée du Rhône par sa production entre 85 et 90 000 hl sur un peu plus de 1800 ha de vignes. Grâce à sa politique qualité mise en place dès 1988 avec le paiement liée à la qualité et la mise en place de sélections parcellaires, ses investissements réguliers, l’évolution de ses process de production (une remise en question chaque année pour être en phase avec le marché, vin sans soufre, micro-oxygénation, production de rosés etc..) et à la diversité de ses terroirs, LA VINSOBRAISE est reconnue comme l’une des caves coopératives les plus qualitatives de la région. Elle revendique chaque année de l’AOP Vinsobres, Cru des Côtes du Rhône ainsi que des AOP Côtes du Rhône villages Valréas et Régionaux, des AOP côtes du Rhône Bio et Conventionnel dans les trois couleurs et de l’AOP Grignan les Adhémar. Elle déclare aussi entre 15 et 20 % de sa production en IGP dans les trois couleurs. Cette diversité de production lui permet d’être une cave attractive pour les acheteurs.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

 ET AUSSI

 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé