Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Salarié viticole évolutif (H/F)

Réf Vitijob : 58687
Mise en ligne le Vendredi 07 août 2020
2020-08-07T15:09:41+0200
Domaine : Viticulture
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : De 18 000 à 30 000 €
Region : Nouvelle-Aquitaine
Département : Charente
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Description du poste

Entreprise

Groupe familial présent depuis six générations sur le territoire du Cognac recrute son futur « Salarié viticole évolutif » pour renforcer son équipe présente auprès du vignoble.

Le siège des activités se situent à proximité d’Archiac avec une superficie exploitée de 135 ha de vigne Cognac qui va progresser quelque peu dans les années à venir.

Cette entreprise réalise tous les travaux viticoles, transforme l’intégralité de la production en Cognac, Pineaux et autres produits avec une commercialisation totale en bouteilles auprès de particuliers et de professionnels en France et à l’étranger.

L’équipe qui entoure les dirigeants est composée d’un Chef de culture viticole accompagnés de 6 salariés permanents avec de plus des occasionnels pour certains travaux saisonniers. Une vingtaine de salariés supplémentaires sont présents pour la mise en bouteilles et pour la gestion administrative de l’entreprise. Les dirigeants apportent une haute importance à la relation avec les salariés qui se concrétisent par une fidélité élevée.

La commercialisation de produits reconnus et l’image de l’entreprise imposent un travail soigné et rigoureux par tous les acteurs de la production, la réussite passe par un collectif compétent et performant.

Les mots clés de la Marque Employeur : Son histoire – La qualité reconnue – Les valeurs humaines – La performance


Contexte

Le développement des surfaces et des pratiques viticoles amène les dirigeants à compléter leur équipe de permanents d’une nouvelle ressource.

Cette fonction viticole doit assurer une meilleure satisfaction des besoins que ce soit sur les étapes manuelles et encore davantage sur la conduite des outils mécaniques.

Le futur collaborateur intégrera une équipe expérimentée permettant une bonne intégration qui sera renforcée par un lien direct avec les dirigeants et le Chef de culture viticole.

Le vignoble est conduit dans une dynamique de culture raisonnée, respectueuse de l’environnement et dans la recherche d’une production de qualité et suffisante en volume.

Les dirigeants recherchent un salarié qui souhaite être un vrai professionnel de la vigne avec des compétences reconnues sur l’ensemble des travaux à réaliser auprès du vignoble. En fonction des souhaits du candidat et des capacités démontrées, il peut être proposé une évolution de poste à moyen terme.


 Contenu de la mission

Le futur « Salarié viticole évolutif » interviendra par moitié sur les travaux manuels (principalement en collectif), et pour l’autre moitié sur la conduite de tracteur avec outils.

Concernant le travail manuel 

-          A l’issue de la récolte : sondage, mise en place et enfonçage des piquets

-          Activité de taille simple sur environ 10 ha (tirage des bois et attachage confiés à des saisonniers)

-          Entretien du palissage

-          Préparation et réalisation des plantations et de l’entreplantation, suivi des jeunes vignes

-          Relevage avec une mission possible de chef d’équipe (pas d’intervention à l’égourmandage)

-          A la récolte, en aval du pressurage, gestion des flux (pompage et transfert) et du suivi de la thermorégulation.

Concernant les activités mécaniques

-          Désherbage avec pulvérisateur double rang

-          Traitements phytosanitaires avec pulvérisateur pendillard

-          Travail du sol avec interceps

-          Broyage des bois et de l’herbe

-          Faucillage en soutien ponctuel

-          Soutien occasionnel aux grandes cultures

Réalisation de l’entretien courant des matériels pour l’utilisation ou pour la réparation de premier niveau.

 

Il sera demandé d’être attentif, soigné, rigoureux et de faire preuve d’une autonomie d’exercice.

Profil recherché

Les dirigeants recherchent une Femme ou un Homme ayant déjà acquis idéalement une première expérience professionnelle dans un poste similaire et qui souhaite progresser dans son projet de carrière.

Les dirigeants proposent ce poste à tout profil engagé au travail, curieux et aimant apprendre, faisant preuve de réflexion et de rigueur. Aucune exigence en expérience ou en formation n’est demandée, la personnalité et le projet du candidat attireront en priorité l’attention des dirigeants.

Un parcours de formation sur les méthodes de travail et les particularités de l’entreprise sera proposé pour garantir une bonne intégration.

Les dirigeants souhaitent collaborer avec une personne qui s’inscrit dans un projet professionnel à long terme et qui souhaite travailler au sein d’une structure reconnue pour la qualité de ses produits et de son image.

 

« Vous êtes passionné par le monde du végétal et des spiritueux, souhaitez exercer votre métier avec engagement et sérieux, rejoindre une exploitation avec une progression de poste possible… Notre proposition n’attend que votre candidature ! »


Détails complémentaires :

Conditions

Les dirigeants proposent un contrat en CDI qui peut débuter par un CDD en fonction du parcours du candidat et de ses souhaits.

Le contrat sera établi sur une base de temps de travail à 35/semaine avec des heures supplémentaires fréquentes qui seront payées et en partie récupérées.

La politique de rémunération de l’entreprise est attractive et progressive en fonction de l’évolution de poste souhaitée par le candidat.

L’embauche se fait au siège de l’entreprise, des véhicules professionnels sont disponibles pour les trajets menant aux parcelles (si utilisation du véhicule personnel, une indemnité sera versée)

Les équipements de travail et de sécurité sont fournis par l’employeur ainsi que la mise à disposition d’un local professionnel pour les pauses.

L’entrée au sein de la structure est attendue dès que possible.


Contact

Merci d’adresser à notre Cabinet RH HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales



 INFO ENTREPRISE

SAS HOMME DU COGNAC

3, Rue du fief de la couture
16130 GENTE

Type de société
Cabinet de recrutement


HOMME DU COGNAC se veut être le partenaire privilégié des acteurs du territoire du Cognac en se positionnant sur 3 axes majeurs d'intervention RECRUTEMENT-CONSEIL-FORMATION pour une approche élargie de nos services et pour un travail d'accompagnement dans la durée. Spécialisation, relation professionnelle durable, nous complétons notre « Marque Entreprise HDC-RH » d'une autre volonté forte : s'adapter à toutes les situations et à tous les besoins, que vous soyez chef d'entreprise ou salarié, en période de formation, en phase de reconversion ou à la recherche d'un emploi.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

 ET AUSSI

 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé