Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Relai du chef d'exploitation viticole (H/F)

Réf Vitijob : 58664
Mise en ligne le Jeudi 06 août 2020
2020-08-06T13:44:08+0200
Domaine : Viticulture
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : De 30 000 à 40 000 €
Region : Nouvelle-Aquitaine
Département : Charente
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Description du poste

Groupe familial en fort développement sur le territoire de production du Cognac recherche son futur « Relai du chef d’exploitation viticole » dans le cadre d’une création de poste.

Les dirigeants, jeunes quadragénaires, détiennent plusieurs structures familiales à proximité de Jonzac et d’Archiac avec pour activités l’exploitation d’un vignoble personnel de 150 ha (accompagné de 100 ha en grandes cultures) et une structure commerciale pour la distillation, la récolte/vinification et le négoce d’eaux de vie en vrac.

 A partir d’une origine familiale, un développement important a vu le jour ces dernières années avec la constitution d’un vignoble jeune et performant, d’un outil de production en infrastructures et en matériels des plus compétitifs et innovants, et avec une volonté de constituer une équipe de travail collaborative et professionnelle.

Un groupement d’employeur personnel a été créé pour faciliter l’organisation du travail et mettre en place un organigramme de fonction source de performance et de progrès social. L’équipe des permanents est jeune, engagée au travail avec le goût du challenge technique et faisant preuve d’une forte appartenance à la structure.

Les mots clés de la Marque Employeur : Entrepreneuriat – Collaboration – Innovation – Performance

 

 

Contexte

Les dirigeants recherchent un « Relai du chef d’exploitation viticole » pour répondre aux besoins croissants en travail et aussi en délégation de responsabilités. Un relai actif est déjà présent auprès des dirigeants dans le suivi des activités mais l’augmentation du volume en travaux nécessite le recrutement d’une nouvelle ressource encadrante.

Face au développement connu des activités, cette entreprise offre une possibilité d’emploi évolutif tant sur le contenu en travail qu’en prise de responsabilités.

 

Contenu mission

Les activités qui seront confiées au futur collaborateur :

-          Pour les travaux d’hiver et en alternance :

o    Taille de formation principalement et en suivi des jeunes vignes

o    Entretien et mise en place du palissage avec une mission d’encadrement

o    Intervention occasionnelle sur le tirage des bois et l’attachage

o    Conduite de la machine spécifique à l’entreplantation

-          Pour les travaux de printemps en collectif : participation et animation aux relevages (encadrement occasionnel à l’égourmandage)

-          Pour les travaux mécaniques en conduite d’outils : broyage des bois et de l’herbe, entretien du sol avec différents outils, désherbage, épandage des engrais, faucillage et traitements phytosanitaires (KWH ou en porté) avec outil de géolocalisation. Pour les opérations de conduite une autonomie de travail et de gestion des imprévus est demandée nécessitant aussi une capacité d’adaptation importante en fonction des conditions.

-          Pour les travaux de récolte : préparation / hygiène des matériels et des installations, conduite de la MAV (en autonomie de chantier et de maintenance) ou transport de la vendange, un appui au chai en lien avec le responsable peut être demandé

-          Réalisation de l’entretien courant et de la maintenance de premier niveau des matériels

 

Dans le cadre de votre mission de relai, il vous sera demandé de rendre compte des activités, de remplir les documents de traçabilité, d’anticiper la gestion des fournitures pour les travaux et d’assoir vos compétences techniques sur les maladies de la vigne. 

Profil recherché

Idéalement, le candidat doit disposer d’une première expérience réussie sur l’ensemble des travaux manuels et mécaniques viticoles, un plan de formation aux pratiques de l’entreprise sera proposé. Les dirigeants recherchent avant tout une personnalité engagée au travail, honnête et consciencieuse, pour qui les tâches techniques et physiques sont réalisées avec un niveau de compétence élevé.

Vous devrez être titulaire du Certiphyto ou avoir la volonté à l’obtenir sans autre exigence de diplôme.

Il sera demandé au futur salarié de respecter les consignes et les méthodes de travail exigées par le dirigeant. Il faudra être engagé au travail avec le sens du rendement mais avec une priorité axée sur la qualité de ce qui est fait.

La facilité à communiquer sera un atout nécessaire accompagné d’un enthousiasme communicatif pour assurer une vraie convivialité d’équipe.

 

Vous aimez travailler sur le végétal, sur des tâches manuelles et en conduite mécanique, souhaitez évoluez sur des missions à responsabilités, cette proposition d’emploi est faîte pour vous !


Détails complémentaires :

L’entreprise propose un contrat en CDI, avec une période d’essai, sur une base de temps de travail à 39 h/semaine avec des heures supplémentaires qui conduiront vraisemblablement vers une moyenne annuelle à 42 h/semaine (avec une variabilité en fonction des saisons). En fonction du parcours du candidat, la proposition d’embauche peut débuter par un contrat à durée déterminée de 6 à 8 mois.

La rémunération sera à la hauteur des savoir-faire et des savoir-être développés par le candidat pour évoluer en fonction du champ d’activités et des responsabilités prises, des primes complémentaires ou dispositifs sociaux complèteront la rémunération fixe.

L’entreprise met à disposition de ses salariés un local professionnel avec salle de repas, rangements individuels et douche/sanitaire. Les équipements et vêtements individuels sont pris en charge par l’entreprise.

 

Contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales



 INFO ENTREPRISE

SAS HOMME DU COGNAC

3, Rue du fief de la couture
16130 GENTE

Type de société
Cabinet de recrutement


HOMME DU COGNAC se veut être le partenaire privilégié des acteurs du territoire du Cognac en se positionnant sur 3 axes majeurs d'intervention RECRUTEMENT-CONSEIL-FORMATION pour une approche élargie de nos services et pour un travail d'accompagnement dans la durée. Spécialisation, relation professionnelle durable, nous complétons notre « Marque Entreprise HDC-RH » d'une autre volonté forte : s'adapter à toutes les situations et à tous les besoins, que vous soyez chef d'entreprise ou salarié, en période de formation, en phase de reconversion ou à la recherche d'un emploi.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

 ET AUSSI

 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé