Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Second d'exploitation (H/F)

Réf Vitijob : 58365
Mise en ligne le Jeudi 16 juillet 2020
2020-07-16T10:45:04+0200
Domaine : Viticulture, Cave / Vinification, Direction
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : De 18 000 à 30 000 €
Region : Bourgogne-Franche-Comté
Département : Jura
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Jeudi 01 octobre 2020
Description du poste

Domaine familiale, situé au cœur du Jura (appellation Château-Chalon et Côtes du Jura) de 10ha cherche son second d’exploitation.

En agriculture biologique et biodynamique certifiée Demeter, nous cherchons une personne motivée, volontaire et compétente pour nous seconder dans la conduite du vignoble.

En étroite collaboration avec le gérant, vous définirez l’itinéraire technique pour la bonne gestion du domaine et vous piloterez une petite équipe constituée de permanents et de saisonniers en renfort lors des périodes de travail plus intense. Vous serez amené à effectuer principalement les travaux suivants :

 

·         Au vignoble 80% :

Conduite de tracteurs : Semis engrais vert, passage interceps, charrue, broyeur, lames plates, traitements phytosanitaires, rognage,- Avec Entretien et le plus grand soin du matériel. Taille, travaux en vert, etc.

Pour les vendanges : Gestion de l’équipe de vendange, gestion des apports à la cave, éraflage, foulage, pressurage, lavage des pressoirs etc. Au chai 15%:  travail en cuverie, soutirages, nettoyage et désinfection des cuves, élevage, préparation des vins à la mise en bouteille, étiquetage, préparation de commandes…

Logistique et intendance 5% :


Vous participez plus largement aux soins courants du Domaine (entretien des abords, bricolage, logistique pour la réalisation des évènements.

Vous serez amené à assurer également certaines tâches administratives comme la traçabilité des opérations vignes et cave.

Profil recherché

BTS VITI OENO - Expérience confirmée vignes et cave

Personne de terrain, dynamique et autonome, Le candidat devra être sérieux, motivé et soigneux, avec la satisfaction du travail bien fait.

Connaissances de bases et/ou expérience en Biodynamie est un gros +

Utilisation courante de l’informatique (Word – Excel)


Détails complémentaires :

        Salaire sera définit selon compétences



 INFO ENTREPRISE

CAVES JEAN BOURDY

41 Rue Saint-Vincent
39140 Arlay

Type de société
Producteur


Situé à Arlay dans le Jura, notre domaine s'étends sur 10 hectares entièrement conduit en Biodynamie. Nous produisons environ 40 000 bouteilles par an et travaillons beaucoup à l'export. Nous sommes un domaine familiale et reconnu dans le département et nous mettons un point d'honneur à perpétuer les traditions. Notre équipe, composée 5 personnes motivées et dynamiques, participe fortement à la pérennité du domaine.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

 ET AUSSI

 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé