Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Analyste amont- chargé des achats eaux-de-vie (H/F)

Réf Vitijob : 58144
Mise en ligne le Mercredi 01 juillet 2020
2020-07-01T16:55:54+0200
Domaine : Marketing / Communication, Logistique / Achat, Viticulture
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : Salaire à définir
Region : Nouvelle-Aquitaine
Département : Charente
Expérience souhaitée : Minimum 5 à 10 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Description du poste

Depuis 1724, la Maison Rémy Martin élabore et commercialise, sous les marques Rémy Martin et Louis XIII, des cognacs haut de gamme répondant exclusivement aux appellations Fine Champagne et Grande Champagne.  Elle appartient au Groupe Rémy Cointreau et à son prestigieux portefeuille de marques.

Nous recherchons pour notre site de MERPINS (16100) un/uneAnalyste amont-Chargé(e) des achats eaux-de-vie (h/f)

Au sein de la Direction Produit et Domaines Rémy Martin, et rattaché/e au Responsable du développement des Relations Viticoles :

 

  • Vous participez à l’élaboration de la politique d’achats des eaux-de-vie et contribuez à sa mise en œuvre (sourcing fournisseurs, relation et négociation commercial) pour contribuer à atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs de la Maison Rémy Martin à moyen-long terme.
  • Vous accompagnez le Responsable de Service principalement dans la connaissance et l’animation commerciale des partenaires en viticulture. 

 

A ce titre :

  • Vous consolidez et développez les liens entre la Maison Rémy Martin et les partenaires fournisseurs. 
  • Vous collectez les informations et entretenez les bases de données pour mettre en forme et réaliser des études amont (analyses transversales : Production, Stocks, Concurrence, achats externes…).
  • Vous utilisez des outils d’analyse et de business intelligence.  Vous initiez de nouveaux partenariats et négociez les contrats d’achats.
  • Vous communiquez les décisions relatives à la politique d’achat des eaux-de-vie à nos partenaires.
  • Vous accompagnez la construction du Plan Relationnel Partenaires en lien avec les équipes conseils fournisseurs, communication viticulture en interaction permanente avec notre principal fournisseur, acteur incontournable de la stratégie d’approvisionnement. 

Profil recherché

Bac+3/4 avec 5 à 8 ans d’expérience professionnelle réussie à un poste similaire secteur Agroalimentaire et/ou agricole. 

A l’écoute, autonome et rigoureux.se, vous avez le goût du terrain et de très bonnes aptitudes relationnelles dans une logique de partenariat à long terme. Vous maitrisez les outils informatiques SAP, Analysis, Business Objects, Power BI…et bien sûr Excel.

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités d'organisation et capacités de création/analyse, de reporting opérationnel stratégique.

La connaissance de la Filière Cognac et de son organisation économique serait un atout supplémentaire. Nous garantissons la confidentialité de votre démarche.


Détails complémentaires :

CDI – Cadre



Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé