Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Directeur technique (H/F)

Réf Vitijob : 57562
Mise en ligne le Mercredi 03 juin 2020
2020-06-03T13:56:40+0200
Domaine : Viticulture, Cave / Vinification, Production / Embouteillage
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : De 30 000 à 40 000 €
Region : Nouvelle-Aquitaine
Département : Gironde
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Description du poste

Pour un Cru Bourgeois Exceptionnel, proche de Bordeaux Métropole. Dans le cadre du remplacement de notre Directeur Technique qui reprend une propriété familiale.

Collaborateur principal de la Direction Générale, à laquelle vous rendez compte de l'atteinte de vos objectifs. Votre rôle englobe l’ensemble des activités techniques de la propriété, en cohérence avec la stratégie de l’entreprise et les attentes de ses clients. 

Vous managez une équipe de 4 permanents, une quinzaine de saisonniers et des entreprises de prestataires viticoles sous-traitants.

Vos principales missions :  

A la Vigne: Pérenniser, Entretenir le Vignoble – Produire des Raisins de qualité dans un souci de réussite technique et d'optimisation des coûts et des moyens. Encadrer et suivre les salariés ainsi que les prestataires externes, tant sur le plan technique qu'administratif.

Vous êtes le moteur de l'amélioration continue, notamment pour la mise en oeuvre de notre politique environnementale (application des cahiers des charges, de la traçabilité, force de proposition...). Selon les besoins, vous pouvez être amené à participer aux travaux avec les équipes sur le terrain.


Au Chai: Assurer la production régulière de vins de qualité et leur conditionnement, dans un souci de progression permanente, au regard d'objectifs de typicité et en fonction des attentes clientèles en terme de qualité et de délais. Encadrer le chai pour la réalisation de toutes les opérations (vinification, élevage, hygiène, conditionnement, traçabilité) en assurant la maîtrise des coûts, le respect des cahiers des charges et la tenue des registres obligatoires.

Vous êtes responsable des mises en bouteilles et du suivi des stocks réalisé par le salarié affecté au conditionnement. Vous pouvez réaliser vous-même certaines de ces tâches si nécessaire.


De façon transversale, vous êtes le relais terrain de la politique Qualité-RSE de la propriété, animée par la Responsable Qualité (rattachée au DG). Vous assurez l'application des référentiels en place (HVE, Terra Vitis, Iso 14000, RSE, référentiel sécurité consommateur...) et la faisabilité technique des projets ultérieurs de l'entreprise en matière de développement durable et de respect accru de l'environnement. 


Espaces Verts et entretien des bâtiments : vous managez le jardinier en charge de cette activité.

Profil recherché

Formation supérieure, type Ingénieur Viti-Oeno + DNO ou parcours assimilable du fait des responsabilités exercées.

Maîtrise pratique des activités sur les 3 volets Vigne-Chai-Qualité avec une capacité avérée à encadrer des équipes de terrain. Volonté d'implication au quotidien sur un poste alliant travail avec les équipes et prise de responsabilités importantes.


De solides compétences techniques au vignoble sont indispensables, ainsi que de très bonnes aptitudes à la dégustation. Méticuleux, ayant l'esprit d'équipe, à l'écoute des retours clients.


Détails complémentaires :

Entrée dès accord. CDI. Poste de cadre. Rémunération selon profil et expérience (voiture de fonction et téléphone).


adresser CV + Lettre + Prétentions salariales à l'attention de notre conseil APECITA, Thierry COMBET, Contact et renseignements possibles au 07 76 02 31 22



 INFO ENTREPRISE

APECITA AQUITAINE

Cité Mondiale6 Parvis des Chartrons
33075 BORDEAUX CEDEX

Type de société
Autres



>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

 ET AUSSI

 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé