Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Ouvrier viticole - Tractoriste (H/F)

Réf Vitijob : 56938
Mise en ligne le Mercredi 08 avril 2020
2020-04-08T10:06:18+0200
Domaine : Viticulture
Type de Contrat : CDD
Durée : 11 mois

Salaire annuel (min/max en ) : De 18 000 à 30 000 €
Region : Pays-de-Loire
Département : Maine-et-Loire
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Description du poste

 Sous la responsabilité du chef d’exploitation, Vous effectuez des travaux mécaniques et manuels au sein d’un domaine de 25ha en agriculture biologique.

Vous effectuez la conduite du tracteur selon la saisonnalité de la vigne. Tonte de l’herbe, travail mécanique du sol, pulvérisation, rognage. L’entretien du matériel pourra vous être confié, graissage, nettoyage, petites réparations. Vous avez une expérience réussie dans la conduite d’engins et êtes précautionneux et prudent pour cette tâche.

 

Vous serez également amené à effectuer les travaux manuels au vignoble en collaboration avec le responsable d’exploitation et l’équipe en place. Travaux de taille, réparation des installations, ébourgeonnage, palissage, vendanges.

 

Vous pourrez être amené à gérer une équipe de saisonniers durant les éventuelles absences du responsable d’exploitation.

Enfin vous serez sollicité, dans une moindre mesure pour quelques travaux de chai en collaboration avec le responsable d’exploitation. Nettoyage, assemblage, mise en bouteilles…

 

Profil recherché

Vous serez capable de travailler en autonomie de prendre des initiatives, de relayer l’information au responsable d’exploitation.

D’une formation minimale bac pro viti oeno ou mécanique agricole, vous justifiez d’une expérience de tractoriste réussie. Vous avez une affinité avec la mécanique, l’agriculture et la culture de la vigne.

Possibilité d’évolution sur le domaine - CDD de 11 mois avec possibilité de CDI

 



 INFO ENTREPRISE

Orchidées Maisons de vin

19 rue Léopold Palustre St Hilaire St Florent
49400 SAUMUR

Type de société
Autres


Orchidées Maisons de vin (Ackerman, Aristide Luneau…), est la première Maison de vins et fines bulles de Loire avec 300 collaborateurs et un 80M€ de chiffre d’affaires. L’entreprise est engagée dans une stratégie de développement de ses marques et de premiumisation de son offre.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé