Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Caviste - Tractoriste (H/F)

Réf Vitijob : 56858
Mise en ligne le Mardi 19 mai 2020
2020-05-19T09:04:45+0200
Domaine : Viticulture, Cave / Vinification
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Region : Occitanie
Département : Aude
Expérience souhaitée : Minimum 5 à 10 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Description du poste

Les VIGNOBLES LORGERIL recrutent :


• Un Tractoriste (H/F) pour le site du Château de PENNAUTIER (11),
• Un Caviste-tractoriste (H/F) pour le site du Domaine de La BORIE BLANCHE à FELINES MINERVOIS (34)


Nos vignobles sont certifiés en HVE 3ème niveau et en conversion progressive vers l’Agriculture Biologique.

 

Responsabilités :


• Le tractoriste sera autonome en coopérant au sein de l’équipe en place sous la responsabilité du Responsable Technique Vignes. Il pourra organiser des travaux avec des intérimaires ou prestataires extérieurs à la bonne conduite du vignoble, dans le respect d’une gestion qualitative et économique rigoureuse.
• Le tractoriste - caviste sera particulièrement autonome pour avoir la responsabilité du Domaine de la Borie Blanche (17 has) sous la responsabilité du Responsable technique Vignes et du Responsable des vinifications.

 

Missions :


Le tractoriste :


• Il réalise les travaux mécaniques et participe aux différentes opérations nécessaires à l’entretien du vignoble, dans le respect des codes environnementaux et de sécurité : conduite des tracteurs pour traitements, travaux de sols, rognages, reconnaissance des maladies et entretien du matériel, maitrise de la taille, plantation, palissage. Travail ponctuel au chai.


• Il assure la traçabilité et est force de proposition sur des évolutions techniques de conduite du vignoble. Il a le souci de la maintenance du matériel de l’exploitation, et participe aux vinifications de façon opérationnelle sous directives, la récolte étant réalisée par des prestataires.


Le tractoriste-caviste :


• Il réalise les travaux mécaniques et participe aux différentes opérations nécessaires à l’entretien du vignoble, dans le respect des codes environnementaux et de sécurité : conduite des tracteurs pour traitements, travaux de sols, rognages, reconnaissance des maladies et entretien du matériel, maitrise de la taille, plantation, palissage.


• Il assure la traçabilité et est force de proposition sur des évolutions techniques de conduite du vignoble. Il a le souci de la maintenance du matériel, et réalise la vinification opérationnelle sous directives, la récolte étant réalisée par des prestataires.

Profil recherché

Si possible de formation Viti-Oeno, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans. Vous êtes passionné, dynamique et rigoureux et maitrisez les équipements, les techniques culturales et de pulvérisation (titulaire CertiPhyto). Vous êtes impliqué dans la démarche environnementale.


Spécifique au poste de caviste-tractoriste : Vous avez des connaissances œnologiques suffisantes pour intégrer une gestion qualitative des travaux de caves nécessaire à la production et à l’élevage de vins d’exception.


La Maison LORGERIL est prête à vous accueillir au sein de son équipe technique pour un véritable projet d’évolution dans la durée.

 

 


Détails complémentaires :

Envoyer CV avec photo et lettre de motivation précisant vos prétentions salariales sous réf. VR2019, en ligne sur www.vineajobs.com ou par mail

Conditions d'embauche
CDI

Rémunération
A définir selon profil et expérience.

Date d’embauche
Dès que possible.

 



Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé