Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Stage : DNO 2A millésime 2020 (H/F)

Réf Vitijob : 56768
Mise en ligne le Vendredi 20 mars 2020
2020-03-20T16:38:41+0100
Domaine : Production / Embouteillage, Viticulture
Type de Contrat : Stage
Region : Occitanie
Département : Aude
Date embauche : Lundi 01 juin 2020
Description du poste

La Coopérative "Vignobles Cap Leucate" dont la zone de collecte s'étend sur 1400 ha (5 AOP différentes) au sein de son chai de vinification créé en 2010, recherche un (e) étudiant(e) motivé(e), autonome et dynamique pour participer avec les équipes de production à l'élaboration du millésime 2020.

Ce stage en entreprise a pour vocation d'être un complément de formation en milieu professionnel et doit permettre d'initier la transition des études vers l'entreprise et l'exercice du métier d’œnologue. 

 

Pour se faire, le stagiaire devra être autonome et intégrer autant les équipes techniques que décisionnelles. (participation aux dégustations suivi d'essais et de vinification)

  • Il aura en charge d'élaborer la traçabilité digitale,
  • la tenue des registres réglementaire,
  • la réalisation d'opérations de vinification.

En sus de ces tâches courantes, le stagiaire réalisera des essais en collaboration de la direction scientifique de l'ICV pouvant porter sur plusieurs problématiques liées à nos diverses technologies (par exemple lié au filtre tangentiel à disque céramique rotatif, chauffage des jus, macération sur bourbes, pilotage cinétique fermentation thermomix pour les rouges, vinification sans SO2......).

 Cette expérience peut être complétée par un travail de début de stage au sein du service vignoble (sélection parcellaire pour démarches spécifiques, prévisionnel allotement lot de vinification,......).

Profil recherché
Détails complémentaires :

Logement sur place,  poste de gare à 500 m de la cave (La Franqui).

Gratification selon convention

Stage de 6 mois maximum



 INFO ENTREPRISE

SCV VIGNERONS DU CAP LEUCATE

CHAI LA PRADE
11370 LEUCATE

Type de société
Producteur


Plus de 200 sociétaires sont rassemblés au sein de la Cave Coopérative des Vignerons du Cap Leucate, de Quintillan et de Roquefort des Corbières. Ils exploitent près de 1 400 hectares de vignes réparties en Appellations d'Origine Contrôlées ainsi qu'en Vins de France, Vins Doux Naturels et de Cépages. Pas moins de cinquante produits différents, soit un potentiel commercial de 5M. de bouteilles, dont certains tirés à quelques centaines d’exemplaires seulement, figurent au catalogue de la cave. Les viticulteurs sont engagés dans une démarche d'assurance qualité en matière viticole et oenologique : Respect Hommes & Nature.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé