Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Chef de culture viticole (H/F)

Réf Vitijob : 56756
Mise en ligne le Mercredi 06 mai 2020
2020-05-06T12:06:50+0200
Domaine : Viticulture
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : De 30 000 à 40 000 €
Region : Nouvelle-Aquitaine
Département : Charente - Charente-Maritime
Expérience souhaitée : Minimum 5 à 10 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Description du poste

Chef de culture viticole « engagé et humain »

Exploitation familiale viticole, 25 ha en cru Borderies et à proximité de Cognac, recherche son Chef de culture viticole avec une prise progressive des responsabilités.

La société d’exploitation familiale est détenue par 4 associés, une associée gérante ayant aussi une fonction externe et deux retraités salariés de l’exploitation. La récente reprise de gérance par une associée pluriactive nécessite aujourd’hui le recrutement d’un Chef de culture viticole qui à un horizon à court ou moyen terme aura un niveau de responsabilités et d’autonomie important. Cette évolution de fonctionnement sera encadrée et soutenue par les deux anciens exploitants qui souhaitent accompagner le futur Chef de culture viticole avec une position d’appui dans le travail et de ressources disponibles dans la gestion si nécessaire.

Le contexte :

Le futur Chef de culture viticole devra s’inscrire dans un projet de carrière à long terme s’appuyant sur la gestion d’un vignoble avec un fort engagement professionnel et dans le cadre d’une relation humaine sincère. Le candidat doit justifier d’un premier niveau d’expériences et de compétences dans la conduite d’un vignoble mais un candidat maitrisant seulement l’ensemble du cycle cultural sera aussi retenu avec un parcours d’évolution personnalisé à construire.

La stratégie de la société est de développer une activité d’exploitation au même niveau de productivité et de qualité qu’aujourd’hui avec une jeune génération souhaitant conserver l’ensemble du patrimoine familial, outil de production et foncier. Le vignoble est intégralement détenu par le groupe familial et la structure financière de l’entreprise est solide pour assurer une pérennité à long terme et permettre de mener à bien tous les projets du futur.

L’entreprise dispose d’un vignoble jeune avec un mode conduite traditionnel sur la quasi-totalité de la surface accompagné dans les travaux par un outil matériel récent et compétitif, une équipe d’occasionnels entourera le futur chef de culture viticole.

Le contenu de la mission :

Vous débuterez votre intégration au sein de l’exploitation par un travail quotidien sur l’ensemble des travaux au vignoble de la taille aux vendanges et à la vinification des vins, en passant par l’ensemble des tâches manuelles et mécaniques.

Votre activité professionnelle sera en majorité composée de toutes les tâches à réaliser sur la vigne avec l’appui d’occasionnels sur les travaux d’hiver et les pics saisonniers (relevage et vendanges).

A moyen terme et en fonction de votre profil, vous complèterez votre mission par la gestion administrative et technique en lien avec la production (HACCP, Dossiers administratifs, Enregistrements des pratiques …) et par la gestion du personnel dans l’organisation du travail.

Après une pleine réussite dans la fonction de Chef de culture viticole votre mission sera complétée par des délégations plus importantes  avec une reconnaissance de statut à la hauteur de l’engagement et à partir d’un lien fort avec l’équipe dirigeante.

Profil recherché

Vous êtes travailleur, dynamique, honnête, ouvert aux évolutions et aimer évoluer au sein d’une équipe familiale.

Après une première expérience réussie et complète dans les travaux au vignoble, vous souhaitez vous investir dans un vrai projet personnel à fortes responsabilités et avec une vraie autonomie.

Le partenariat proposé est établi sur un engagement entier et durable de futur Chef de culture viticole avec une reconnaissance à la hauteur des résultats par l’équipe dirigeante.


Détails complémentaires :

Contrat de travail proposé sur une base de 35 h/semaine durant la période d’intégration avec heures supplémentaires possibles lors des pics d’activités, si souhaité. Une annualisation du travail peut être proposée en fonction des besoins de l’entreprise et des souhaits du candidat.

Rémunération fixe + part variable à l’atteinte pleine et entière de la mission de Chef de culture viticole. Avantages sociaux possibles à moyen terme (PEE, PERCO…).

Début d’activité dès que possible.

Contact :

Merci d’adresser à notre cabinet Homme du Cognac votre CV et votre Lettre de motivation avec vos prétentions.



 INFO ENTREPRISE

SAS HOMME DU COGNAC

3, Rue du fief de la couture
16130 GENTE

Type de société
Cabinet de recrutement


HOMME DU COGNAC se veut être le partenaire privilégié des acteurs du territoire du Cognac en se positionnant sur 3 axes majeurs d'intervention RECRUTEMENT-CONSEIL-FORMATION pour une approche élargie de nos services et pour un travail d'accompagnement dans la durée. Spécialisation, relation professionnelle durable, nous complétons notre « Marque Entreprise HDC-RH » d'une autre volonté forte : s'adapter à toutes les situations et à tous les besoins, que vous soyez chef d'entreprise ou salarié, en période de formation, en phase de reconversion ou à la recherche d'un emploi.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

 ET AUSSI

 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé