Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Stage : Assistant oenotourisme (H/F)

Réf Vitijob : 55957
Mise en ligne le Lundi 10 février 2020
2020-02-10T17:43:50+0100
Domaine : Œnotourisme, Sommellerie
Type de Contrat : Stage
Region : Provence-Alpes Côte d'Azur
Département : Vaucluse
Description du poste

RHONEA regroupe près de 400 artisans-vignerons coopérateurs qui ont mis leur savoir-faire en commun au sein d’une coopération unique et moderne au cœur du Sud de la France. 

Implantées dans un site exceptionnel, au pied du massif des Dentelles de Montmirail, nos Caves partagent une même passion, un même engagement : préserver nos terroirs uniques, à l'origine de nos célèbres Crus, pour que demain d'autres puissent en découvrir les richesses et en déguster les vertus.

RHONEA Tourisme propose une mission de stage de minimum 4 mois, 6 maximum entre mars et août 2020 et une de 3 mois minmum et 6 mois maximum entre août et novembre 2020 (dates à convenir), sous l’autorité du Responsable Œnotourisme.

Missions :

- Développement du réseau de partenariat Rhonéa Tourisme (Démarchage téléphonique avec les différents partenaires et rendez-vous, concrétisation et suivi)

- Animation d’accueils et visites de cave et autres ateliers, dégustations, en français comme en anglais

- Tenue ponctuelle de stand de dégustation, d’information et de communication 

- Accompagnement et encadrement du public lors des grands événements et ateliers (présence sur certains week-ends, soirées). Participation à l’organisation globale des grands événements et accueils

- Participation à la communication constante du discours Rhonéa et au rayonnement territorial. Le candidat sera porte-parole du dynamisme de Rhonéa (politique globale, Rhonéa Tourisme, Rhonéa Vignobles), auprès d’un public large (professionnels, institutionnels, hébergeurs, centres de loisirs…)

- Diffusion des supports de PLV chez les partenaires lors de tournées récurrentes (Offices de Tourisme, Partenaires, Hébergeurs)

- Entretien et développement du fichier de contact des professionnels du tourisme (TO/Voyagistes/Autocaristes/Croisiéristes)

 

 

Profil recherché

Le candidat devra faire preuve d’une grande motivation pour le monde viticole, le produit vin, la gastronomie en général. Un sens approfondi du travail en équipe est primordial. Le candidat sera amené à évoluer au sein de l’équipe de Rhonéa Tourisme, en travail de transversalité avec les autres services de la cave (marketing, artisans-vignerons, magasins, RHONEA Vignobles…).

- Qualités rédactionnelles, goût prononcé pour le relationnel et la communication de discours

- Autonome dans son travail, esprit de curiosité et force de proposition

- Ponctualité, sérieux, dynamisme et application

- Connaissances et intérêt dans l’aménagement touristique, ainsi que des organismes institutionnels (CRTPACA, Vaucluse Provence Attractivité, Offices de Tourisme, Inter-Rhône…)

- Capacité à intégrer rapidement le discours de l’entreprise, ainsi que ses principaux axes de développement.

- Maitrise informatique de base (PackOffice, réseaux sociaux, veille informatique).

- En l’absence de travail continu demandé par la formation, la restitution d’une synthèse des travaux confiés sera demandée au stagiaire en fin de mission, en plus des rendus réguliers.

- Déplacements ponctuels sur la journée sur le département et potentiellement départements limitrophes.

 


Langue et niveau de maîtrise :
La pratique courante de l’anglais est obligatoire (contact et guidage de visites en anglais, en traduction ou en autonomie)
Détails complémentaires :

 - 35 heures hebdomadaires modulables en fonction des besoins du service (flexibilité à prévoir)

- Indemnité légale de stage

- Encadrement direct par le Responsable Œnotourisme

- Possibilité d’hébergement sous conditions.

 



 INFO ENTREPRISE

RHONEA

228 Route de Carpentras
84190 BEAUMES-DE-VENISE

Type de société
Producteur


Rhonéa, acteur majeur de la Vallée du Rhône, regroupe un collectif d’artisans vignerons qui ont mis leur savoir-faire en commun au sein d’une coopération nouvelle génération. S’appuyer sur les valeurs de la coopération pour se réinventer au quotidien, telle est la vision de Rhonéa. Un nouveau modèle qui s’appuie sur la puissance collective comme réel laboratoire d’idées et support aux vignerons pour des projets visionnaires.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

 ET AUSSI

 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé