Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Stage : Viticulture et oenologie (H/F)

Réf Vitijob : 53727
Mise en ligne le Vendredi 17 janvier 2020
2020-01-17T17:21:17+0100
Domaine : Viticulture, Cave / Vinification
Type de Contrat : Stage
Region : Bourgogne-Franche-Comté
Département : Saône-et-Loire
Description du poste

Localisé à Romanèche-Thorins (Saône et Loire), à côté de Belleville (Rhône), le Château du Moulin-à-Vent, fort d'une vingtaine de collaborateurs, exploite 60 hectares sur les appellations Moulin-à-Vent et Pouilly-Fuissé.
Nominé parmi les dix domaines de l'année 2018 par le Guide Bettane-Desseauve et, pour l'année 2017, parmi les 100 premiers domaines dans le monde par le journal américain Wine and Spirits, le Château du Moulin-à-Vent est un des domaines de référence de la région mâconnaise, engagé dans une approche qualitative sans concession, tant à la vigne qu’au chai. Nous développons une agriculture raisonnée, dans une ambiance conviviale au sein d'une équipe jeune et dynamique.

 

Accompagné(e) par  Brice Laffond (DNO & Licence de la vigne et du vin) notre responsable d'exploitation, nous vous proposons de participer activement  à l'ensemble des travaux de viticulture :

• Travaux au vignoble (taille, ébourgeonnage, plantation, palissage, traitements...),

• Gestion du chai et de la cave.

• Mener à bien des expérimentations viticoles : sélection massale, conduite de la vigne en biodynamie

Profil recherché

De formation supérieure, votre intérêt pour les vins vous motivent à découvrir la culture de la vigne de façon raisonnée, avec si possible, des connaissances en viticulture, agronomie, physiologie de la vigne et sensibilité à l’agriculture biologique et biodynamique. Autonome, vous restez en lien direct avec le Responsable d'Exploitation, tout en participant quotidiennement aux travaux à la vigne.


De nature curieuse, votre forte implication et votre rigueur vous donnent envie d'apprendre et de progresser, tout en privilégiant le travail en équipe. Notre activité nécessite de posséder idéalement le permis B et un véhicule.

 

De part la polyvalence des missions et les responsabilités qui vous seront confiées, ce poste peut s'adresser tant à un stagiaire qu'à un étudiant en césure. Nous nous attachons à étudier ensemble toute opportunité de collaboration.


Détails complémentaires :

Sous certaines conditions, vous pouvez être hébergé par le domaine, situé au coeur de notre terroir, entre monts et vignes du mâconnais/beaujolais.

Une convention de stage  (6 mois maximum) définira les conditions de gratification, selon la législation en vigueur.



 INFO ENTREPRISE

Château du Moulin-à-Vent

4, rue des Thorins
71570 ROMANECHE THORINS

Type de société
Producteur



>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

 ET AUSSI

 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé