Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ENTREPRISE

Entreprise
NINES EXECUTIVE SEARCH

131 RUE DE L'ABBE GROULT
75015 PARIS

Type de société
Cabinet de recrutement



>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

Ils ont trouvé un emploi grâce à Vitijob

Je tenais à saluer l'initiative de ce site spécialisé dans le monde de la vigne et du vin. Il m'a permis de décrocher mon premier stage dans cette filière et ainsi passer de l'amateurisme au professionnalisme. Merci à vous
 
partager cette offre d'emploi sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter imprimer cette offre d'emploi envoyer cette offre d'emploi à un ami
Réf. Vitijob : 52111
Mise en ligne le Mercredi 17 juillet 2019
2019-07-17T12:50:27+0200

Brand Ambassador - Fine Wine Manager (H/F) - Bourgogne

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : Salaire à définir
Region : Bourgogne-Franche-Comté
Département : Yonne
Expérience souhaitée : Minimum 5 à 10 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Domaine : Commerce, Marketing / Communication, Export / International

Description du poste

Le groupe AdVini (257M€ de CA en 2018, 845 collaborateurs) allie tradition et modernisme au cœur des grandes régions viticoles françaises et avec un pied dans le nouveau monde.

 

Le groupe dispose de 2.333 hectares de vignobles détenus en propre et est ancré dans les régions viticoles les plus renommées en produisant des vins de grande qualité, comme Ogier et son Clos de L’Oratoire des Papes à Châteauneuf du Pape, Antoine Moueix Propriétés, son Château Capet-Guillier à Saint-Emilion et son Cru Bourgeois Château Patache d’Aux en Médoc, le Domaine Laroche à Chablis, les Vignobles Jeanjean et le Mas La Chevalière en Languedoc, Cazes et son Clos de Paulilles en Roussillon, Château Gassier en Sainte Victoire, Rigal et Château de Chambert à Cahors et en Bourgogne avec la récente acquisition de la Maison et des Vignobles Champy à Beaune. AdVini est également présent en Afrique du Sud avec L’Avenir, propriété oenotouristique de 70 hectares, au sein de Ken Forrester Vineyards et de Bonheur Wine Estate.

 

Au global, ses 30 Domaines, Châteaux et Centres de vinification bénéficient d’une notoriété en constante progression et d’une reconnaissance qui permet à AdVini d’être présent dans 106 pays. www.advini.com

 

Dans le cadre de son développement international, AdVini recherche un Brand Ambassador / Fine Wine Manager pour promouvoir auprès de ses clients premium internationaux on-trade (distributeurs, restaurants étoilés et hotellerie de luxe) les grands vins des Domaines Laroche, Mas de la Chevalière et Maison Champy.

 

Poste basé à Chablis, chez Laroche, ou à Beaune, chez Maison Champy

En reporting direct à la Direction du Développement des Ventes de Laroche, et en collaboration quotidienne avec les équipes marketing pilotant les 3 Maisons, le profil recherché aura la responsabilité de promouvoir l’excellence des 3 Maisons auprès des clients et de tout type d’évènement externe et participer ainsi au développement des ventes des Vins.

 

Au sein d’une équipe courte, soudée et passionnée, ses missions seront les suivantes :

Participer au développement des ventes en particulier pour les 1ers & Grands crus : collecter & analyser les infos des marchés, identifier les opportunités de croissance, participer à la stratégie commerciale des Maisons.

Travailler en collaboration avec l’équipe marketing de Laroche pour mettre en place les actions trade-marketing nécessaires, en France et surtout à l’international.

Représenter Laroche et ses propriétés lors d’évènements sur les marchés (France et Export), de winemaker Dinners, de salons, de tournées terrain et sur le réceptif dans les domaines.

Participer à la formation de la force de vente AdVini et de celles des importateurs et clients sur les 1ers & Grands Crus

Suivre et analyser le reporting des ventes des Maisons, sur les produits icônes Laroche et Champy,

Gérer les plans d’actions et plans promotionnels en collaboration avec la Direction du Développement Des ventes, le marketing et la force de vente AdVini. Participer à la création des supports de communication avec le service marketing (français/anglais)

Participer à des actions ciblées organisées par l’interprofession : UGCC & BIVB.

Etablir et mettre à jour un répertoire des sommeliers/pays, participer au ciblage et au développement du Travel Retail.

Profil recherché

De formation supérieure, nous recherchons un profil disposant d'une expérience confirmée (7/10 ans minimum) de la promotion commerciale internationale dans l'univers Vins (priorité), Champagne ou Spiritueux et auprès des réseaux premium & prestige On-Trade au niveau international (Grands Tables, Grands Hôtels, meilleurs importateurs...).

 

Nous recherchons un(e) expert du Vin, idéalement avec une solide connaissance technique et culturelle des Vins de Bourgogne, sur la scène internationale (Oenologue ou WSET 3 minimum et très bon niveau d’anglais). Ce poste implique une réelle ouverture internationale et une expérience à l’étranger dans l’univers des Vins fins, des millésimes & des Grands Crus est souhaitée. 

 

Tempérament commercial impératif car il/elle sera un acteur majeur du développement des ventes des 3 Maisons. Engagement, exemplarité, dynamisme, jovialité, grande disponibilité personnelle (soir et week-end), à l’aise pour une prise de parole en public et organisation sont les qualités indispensables pour réussir dans cette mission.


Langue et niveau de maîtrise :
Excellent niveau en anglais exigé.

Contact
Vous devez être connecté pour avoir accès au contact de cette annonce. Connectez vous

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?