Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ENTREPRISE

Entreprise
VERTIS Conseils

13 Imp. Les Claies de Clarensac
30870 CLARENSAC

Type de société
Cabinet de recrutement



>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

Ils ont trouvé un emploi grâce à Vitijob

Je tenais à saluer l'initiative de ce site spécialisé dans le monde de la vigne et du vin. Il m'a permis de décrocher mon premier stage dans cette filière et ainsi passer de l'amateurisme au professionnalisme. Merci à vous
 
partager cette offre d'emploi sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter imprimer cette offre d'emploi envoyer cette offre d'emploi à un ami
Réf. Vitijob : 51702
Mise en ligne le Lundi 22 juillet 2019
2019-07-22T00:00:00+0200

Responsable des ventes BtoC (H/F)

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : Salaire à définir
Region : Occitanie
Département : Aude
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Domaine : Commerce, Marketing / Communication, Œnotourisme

Description du poste

La coopérative EVOC (vignoble de 5000 ha, 400 coopérateurs, 300 000hl, 25M€, 37 salariés) née de la fusion de la Cave du Razès (Routier 11) et de la Cave la Malepère (Arzens 11), affirme son ambition de valoriser sa production (IGP Pays d’Oc, vins biologiques et les vins de France de cépages) et de développer les ventes de vins en conditionné.

 

Dans le cadre de ce projet d’entreprise, EVOC structure son activité commerciale et crée un poste de Responsable des ventes BtoC H/F.

 

Rattaché(e) à la Direction, vous serez responsable de développer les activités commerciales du pôle « Marché BtoC, Clients Particuliers ».

 

Vos missions s’articuleront autour des axes suivants : 

 

- Définir et recommander la politique commerciale de l’activité « Clients Particuliers » (3 points de ventes, ventes à distance, Oenotourisme, etc…) permettant de développer le trafic des boutiques, recruter & fidéliser les consommateurs (Communication, évènementiels…).

 

- Garantir la bonne mise en œuvre de la politique commerciale définie pour l’activité « BtoC » : Définir et mettre en œuvre les offres et actions commerciales destinées à maximiser les ventes aux particuliers : CA et marge, via les différents canaux (boutiques, vente à distance, oenotourisme). Animer l’activité des magasins en respectant les orientations données par la Direction dans un objectif de « qualité services clients ».

 

- Garantir le fonctionnement et le développement des 3 points de ventes : manager et animer les équipes (5 personnes), mettre en place des opérations commerciales, assurer la gestion et l’exploitation des 3 magasins (suivi des indicateurs de performances, mouvements de caisse, inventaires…).

 

- Etre responsable de la coordination de l’offre oenotouristique dans une optique de valorisation du territoire : pérenniser les partenariats avec les professionnels du tourisme, assurer un relationnel étroit avec les clients CHR et/ou Comités d’entreprise, participer à des salons professionnels spécialisés.

 

- Etre au quotidien un véritable chef d’orchestre, garantir et coordonner le bon fonctionnement des équipes dédiées aux clients particuliers (boutiques) avec l’ensemble des services de l’entreprise (technique, commerce, qualité…).

 

Profil recherché

Vous justifiez de 3 à 5 ans d’exp. min. dans l’encadrement et l’animation d’un point de vente idéalement dans le Secteur viti-vinicole ou Produits du Terroirs, Arts de la table. Expérience avérée en management d’équipe et dans le développement d’activités commerciales dédiées au « Marché Particuliers ». Connaissance et intérêt pour le domaine du vin (produit, profils consommateurs, etc). 

 

Bonnes connaissances en marketing (vente en boutique et à distance) et dans les nouveaux outils de communication (site web, Réseaux sociaux). Maîtrise des logiciels de bureautique et de présentation.

 

Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre curiosité pour les nouvelles tendances, votre goût pour le développement commercial et la vente aux particuliers, l’accompagnement terrain et la formation de vos équipes, vous saurez vous imposer naturellement en interne et en externe comme le référent des activités commerciales « Marché particuliers » de l’entreprise.  

 

Votre intérêt pour évoluer au sein d’un environnement de type PME, pour la prise de responsabilités, la polyvalence et l’autonomie vous permettra de vous épanouir au sein des missions proposées.

 


Langue et niveau de maîtrise :
Maîtrise de l’anglais indispensable.
Détails complémentaires :

Poste basé à Routier (11) 


Réf. annonce : RCP-1914

Contact
Vous devez être connecté pour avoir accès au contact de cette annonce. Connectez vous

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?