Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ENTREPRISE

Entreprise
SAS GONFRIER FRERES

CHATEAU DE MARSAN 33550 LESTIAC SUR GARONNE
33550 Lestiac-sur-garonne

Type de société
Producteur


"Lorsque notre père Paul et notre mère Marie-José quittèrent les rives sud de la Méditerranée - sur lesquelles notre famille cultivait la vigne depuis quatre générations - pour s'installer sur un autre rivage, la côte océane, berceau du vignoble bordelais, ils n'étaient armés que de leur courage et de leur foi dans les valeurs humaines. Ces valeurs nobles sont aussi celles du travail de la vigne et du vin. Paul Gonfrier, par sa persévérance, a su garder le cap qui l'a mené au début d'une grande aventure : la création d'une entreprise familiale. En hommage à ce remarquable parcours, la rose des vents devient aujourd'hui l'emblème de notre entreprise ; elle symbolise notre éthique : Amour et passion du travail Respect de nos clients Respect de nos engagements Respect de l'environnement Défense de notre indépendance et de notre liberté d'action C'est aussi un clin d'oeil au monde marin qui a toujours attiré notre famille et dont nous partageons les valeurs. Cette rose des vents marque notre volonté d'ouverture sur le monde afin d'y puiser de nouvelles inspirations et d'assurer notre développement à l'international. Nous, Philippe et Eric Gonfrier, nous nous engageons vis-à-vis de nos clients et nos partenaires à garder ce cap et à faire en sorte qu’il soit maintenu aujourd'hui et par les générations à venir."


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

Ils ont trouvé un emploi grâce à Vitijob

Je tenais à saluer l'initiative de ce site spécialisé dans le monde de la vigne et du vin. Il m'a permis de décrocher mon premier stage dans cette filière et ainsi passer de l'amateurisme au professionnalisme. Merci à vous
 
partager cette offre d'emploi sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter imprimer cette offre d'emploi envoyer cette offre d'emploi à un ami
Réf. Vitijob : 51165
Mise en ligne le Mardi 11 juin 2019
2019-06-11T12:34:03+0200

Stage : Vinifications (H/F)

Type de Contrat : Stage
Region : Nouvelle-Aquitaine
Département : Gironde
Date embauche : Jeudi 01 août 2019
Domaine : Cave / Vinification, Viticulture, Qualité / R & D

Description du poste

Présentation de l'exploitation et du stage
Les vignobles Gonfrier exploitent à ce jour plus de 600 ha et sont principalement situés en appellation Cadillac - Côtes de Bordeaux. Ils élaborent différents types de vins (rouge, rosé, clairet, moelleux, liquoreux, crémant, ...)
Il s'agit d'une entreprise familiale, exploitant plus de 600 parcelles dispersées entre Cenac et Cadillac, le suivi de la maturité est ainsi très complexe. La diversité des terroir est très imortante, les vignobles séparent tant que possible ces unités de terroir afin de les vinifier séparement.



Ce stage permettra aux stagiaires d'acquérir des bases solides aux niveaux opérationnels viti-vinicoles. De plus, il permettra de connaitre assez finement les spécificités des terroirs de l'appellation et d'en mesurer les potentiels.

Enfin, ce stage sera l'occasion pour les stagiaires de toucher à la qualité et ainsi de clarifier et de planifier les travaux.



Suivi de la maturité du raisin et assistant maître de chai

1- Suivi de la maturité du raisin

En accord avec les responsables, le stagiaire aidera aux prélèvements de baies pour la détermination des dates de vendanges. En plus des prélèvements à effectuer, le stagiaire aidera à la constitution et à l'analyse de nos bases de données et devra rendre lisible l’information pour aider à la prise de décision.

Nb ; Il peut arriver que les stagiaires aident également à d’autres prélèvements/mesures permettant d’apprécier le comportement physiologique de la vigne (potentiels de tige, prélèvement de pétioles notamment).



2- Assistant maître de chai

En lien direct avec les responsables et notamment le maître de chai, les stagiaires participeront à l’ensemble des vinifications. En plus des opérations quotidiennes de réceptions de la vendange, de suivis et d’ajouts, la personne recrutée assurera la traçabilité « papier » au chai, en binôme avec le responsable.

Tout au long du stage, l'équipe technique, passionnée, sera là pour former et répondre aux questions dans un but pédagogique.

Profil recherché

Nous recherchons des stagiaires en formation technique et/ou agronomique (BTS viti-oeno, DNO, Ingénieur agronome, …) pour un stage opérationnel. Les personnes recherchées devront se montrer motivées, travailleuses et rigoureuses.
Nous attendons des stagiaires investies qui ont envie d'apprendre. 


Langue et niveau de maîtrise :
Français
Détails complémentaires :

Stage de Août à Novembre

Hébergement fourni à proximité de l'exploitation.

Gratification selon convention.

Une prime sera attribuée en fonction de la motivation des stagiaires.


Réf. annonce : Vinifications au sein des vignobles Gonfrier


Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?