Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ENTREPRISE

Entreprise
Vigouroux sas

l Atrium Route de Toulouse
46000 Cahors

Type de société
Négociant


Créateur de grands Malbecs , la Maison Georges Vigouroux , entreprise familiale , depuis 1887 regroupe plusieurs métiers autour du vin, du tourisme et de la gastronomie : propriétaire de 4 domaines viticoles distribués en France et à l'export ; caviste via le réseau de boutiques Atrium, oenotourisme de luxe à travers le Château de Mercuès, hôtel**** Relais & Châteaux, et au Château de Haute-Serre Oenotourime et Agritourisme sur une proriété viticole . Spécialiste du MALBEC , elle s'attache à offrir le meilleur de l'expression d'un cépage sur son terroir . Un savoir faire de plusieurs générations, des châteaux empreints d'histoire, des marques en pleine croissance , complétée d'une offre agritouristique d'exception, une distribution qualitative en France et à l'Export , l'entreprise poursuit son développement à internationale, tout en préservant ses racines et ses valeurs . www.g-vigouroux.fr


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

Ils ont trouvé un emploi grâce à Vitijob

Je tenais à saluer l'initiative de ce site spécialisé dans le monde de la vigne et du vin. Il m'a permis de décrocher mon premier stage dans cette filière et ainsi passer de l'amateurisme au professionnalisme. Merci à vous
 
partager cette offre d'emploi sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter imprimer cette offre d'emploi envoyer cette offre d'emploi à un ami
Réf. Vitijob : 50936
Mise en ligne le Lundi 24 juin 2019
2019-06-24T11:04:21+0200

Ouvrier vitivinicole (H/F)

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : Salaire à définir
Region : Occitanie
Département : Lot
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Domaine : Viticulture

Description du poste

La Maison Georges Vigouroux est une maison familiale depuis 1887 spécialisé dans le Cépage Malbec.

Avec ses deux propriétés emblématiques, le Château de Haute-Serre et le Château de Mercuès, elle possède aujourd’hui 160 ha, principalement sur l’appellation Cahors.

 

La Maison Vigouroux réalise également une activité de négoce spécialisée dans les vins du Sud-Ouest et d'Occitanie. Fort de nos exportations dans plus de 30 pays, nous recherchons une croissance et nous avons des ambitions de développement importantes en France et à l'export. Pour accompagner cette croissance, nous avons besoin de collaborateurs ambitieux et dynamiques. 

http://g-vigouroux.fr/

 

 Description du poste :

 Rattaché au Responsable technique de la propriété, vous participez aux différents travaux de culture (conduite des engins agricoles, travaux de tailles de la vigne etc.) et de cave (Vinifications, élevage des vins etc.).

 

MISSIONS :

Vous aurez en charge les travaux mécaniques du vignoble, les réglages et l’entretien courant du matériel. Vous conduirez l’ensemble des machines agricoles (tracteurs, machine à vendanger…) et réaliserez notamment les taches suivantes : pulvérisation, désherbage, écimages, broyage, travaux du sol (griffe, interceps), vendange ...

Vous participez également aux travaux de taille de la vigne et à l’encadrement du personnel saisonnier dans les tâches piétonnes (relevage, épamprage etc etc).

Participer aux travaux de cave : Vinifications, assemblages, élevage, nettoyage etc.

Une importance toute particulière sera portée à l’hygiène en cave (produit alimentaire) et à l’aspect esthétique du lieu de travail (rangement et propreté – visites clients).

Conduite ponctuelle de charriot élévateur.

Profil recherché

BEPA, Bac Pro, Licence Pro ou BTS VO, possédant une première expérience de 2 à 3 ans minimum acquise à une fonction similaire au sein d’un domaine viticole. Expérience familiale acceptée.

Nous recherchons une personne de terrain, dynamique et passionnée, capable de s’intégrer à l’équipe et de s’inscrire sur le long terme au sein de notre structure. Vous devez avoir une bonne connaissance des travaux de la vigne, du maniement des différents engins agricoles et de bonnes bases en mécanique.

 

 Permis B et Certiphyto Obligatoire. Permis C et FIMO appréciés.

 

QUALITES :

Organisé, rigoureux, responsable et autonome, vous faites preuve d’un grand sens de l’écoute et de communication. Vous êtes disponible, notamment pendant les vendanges et la période des traitements.


Détails complémentaires :

CDI basé à Albas (46) à pourvoir dès accord.

Rémunération : selon profil et expérience.

Statut : Technicien. 39h hebdomadaires.

Embauche : Septembre 2019.



Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?