Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ENTREPRISE

Entreprise
Champagne G.H. Mumm & Cie

29 Rue Champ de Mars
51100 Reims

Type de société
Producteur


Co-leader mondial des vins et spiritueux, leader du segment Premium, Pernod Ricard est présent dans 80 pays et compte environ 18.000 collaborateurs. Martell Mumm Perrier-Jouët (près de 800 personnes), division luxe regroupant la plus ancienne des grandes Maisons de Cognac et deux Maisons de Champagne de renom.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

Ils ont trouvé un emploi grâce à Vitijob

Je tenais à saluer l'initiative de ce site spécialisé dans le monde de la vigne et du vin. Il m'a permis de décrocher mon premier stage dans cette filière et ainsi passer de l'amateurisme au professionnalisme. Merci à vous
 
partager cette offre d'emploi sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter imprimer cette offre d'emploi envoyer cette offre d'emploi à un ami
Réf. Vitijob : 50359
Mise en ligne le Jeudi 02 mai 2019
2019-05-02T11:25:45+0200

Conducteur de Process Cuverie (H/F)

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : De 40 000 à 60 000 €
Region : Grand-Est
Département : Marne
Expérience souhaitée : Minimum 5 à 10 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Lundi 01 juillet 2019
Domaine : Cave / Vinification

Description du poste

Vous souhaitez rejoindre un Groupe international ambitieux, innovant et avec des valeurs fortes ? Vous avez le goût du challenge et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique?

Cette annonce est faite pour vous…

Filiale du Groupe Pernod Ricard et à son image, Martell Mumm Perrier-Jouët est créateur de convivialité, connecté, engagé et responsable et regroupe les marques de prestige du Groupe Pernod Ricard : la plus ancienne des grandes Maisons de Cognac et 2 Maisons de Champagne de renom.

 

Au sein du service Cuverie, vous assurez les opérations de transfert, de traitement des moûts et/ou des vins, ainsi que les opérations techniques de vinification depuis les entrées vendanges jusqu’à la mise à disposition de la mixtion de tirage dans les conditions de délais, volumes, et hygiène requises.

 

Vos missions principales :

• Vous contrôlez l’identification des produits (vins, moûts, produits œnologiques) utilisés
• Vous veillez au bon fonctionnement des équipements utilisés lors des opérations de mise en route / arrêt et  assurez en cours de production les réglages nécessaires  (pompes, débit, remplissage, …)
• Vous approvisionnez les poste en matières selon besoin (SO2, sucre, ferments, cartouches, adjuvants de tirage,…)
• Vous assurez les opérations techniques de vinification (filtration, liqueurerie, mixtion, ferments,…)
• Vous combinez les différentes contraintes d’organisation (vidanges et nettoyage, transferts, préparation, …), et de rythme (anticipation transferts, débit des pompes, temps de préparation, fin de cuves, pannes, programmation des fontes, de cuves, …) pour assurer les tâches dans les délais impartis
• Vous alertez en cas de dysfonctionnements et proposez des actions correctives
• Vous assurez l’enregistrement des données de contrôle de production et de qualité sur les documents ou supports concernés
• Vous assurez le fonctionnement, l’alimentation, la conduite et la maintenance de premier niveau des équipements de vinification (fermenteur, filtre,  fondoir, cuves de mixtion)
• Vous encadrez les prestations extérieures : suivi de l’application des plans de prévention et des protocole de sécurité, suivi des intervenants et des travaux réalisés
• Vous participez aux groupes de travail et aux plans d’améliorations mis en place en cuverie ( 5S, plans d’amélioration, suivi d’audit, …)
• Vous assurez le suivi de la mise à jour documentaire de l’atelier ( rédaction de modes opératoires …)

Profil recherché

De formation Bac+2 en viticulture œnologie, vous bénéficiez de 3 à 5 ans d’expériences dans un domaine similaire.

 

Compétences techniques :

Une expérience significative dans les domaines suivants est indispensable : Réalisation de mixtion, Réalisation de liqueurs, Réalisation de filtration, Suivi des ferments vendanges et tirage (rempotages, analyses de base) et  Travail des vins en fûts.

La capacité à la saisie de données informatiques est requise

 

Compétences de savoir-être :

Doté(e) d’un certain sens de l’organisation et d’un excellent sens relationnel, vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et autonome.

Vous savez être force de proposition dans une démarche d’amélioration continue.


Réf. annonce : JR-001549


Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?