Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ENTREPRISE

Entreprise
ADVINI

L'Enclos
34725 SAINT FELIX DE LODEZ

Type de société
Producteur


Advini, une culture, un état d'esprit

Le visage d’AdVini évolue. Il allie tradition et modernisme, s’appuie dans toutes nos filiales sur une démarche cohérente et volontaire, à l’écoute de nos clients, de nos salariés et de nos partenaires ; il repose sur l’engagement sans faille de nos équipes, sur la qualité de nos vins et l’originalité de nos terroirs sur : nos Vignobles et nos Hommes !


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

Ils ont trouvé un emploi grâce à Vitijob

Je tenais à saluer l'initiative de ce site spécialisé dans le monde de la vigne et du vin. Il m'a permis de décrocher mon premier stage dans cette filière et ainsi passer de l'amateurisme au professionnalisme. Merci à vous
 
partager cette offre d'emploi sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter partager cette offre d'emploi sur Google + imprimer cette offre d'emploi envoyer cette offre d'emploi à un ami
Réf. Vitijob : 49079
Mise en ligne le Mercredi 06 mars 2019
2019-03-06T00:00:00+0100

Chargé du développement durable (H/F)

Type de Contrat : CDD
Durée : De 6 à 8 mois mois

Region : Occitanie
Département : Hérault
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Domaine : Qualité / R & D

Description du poste

Leader français des vins de terroir, fédérateur de la filière viticole.

Sous la bannière AdVini, nos Vignobles & Maisons de Vins embrassent tous les savoir-faire de la filière viticole sur les plus beaux terroirs en France et à l'étranger. Ils disposent en 2016 d'un patrimoine viticole de 2 333 hectares en exploitation dont 30 Domaines & Châteaux et Centres de vinification. Nos Vignobles & Maisons de Vins partagent tous la même philosophie, faite de passion et d'exigence pour préserver et magnifier leurs terroirs.

 

AdVini agit depuis de nombreuses années pour la préservation de l'environnement.

Aujourd'hui, nous aimerions pouvoir communiquer sur les réalisations de nos collaborateurs, mais également aller toujours plus loin dans la durabilité de nos vignobles et dans la performance de nos unités de production.

Tous nos vignobles sont engagés dans une démarche environnementale (Agriculture Biologique, Biodynamique, à Haute Valeur Environnementale, Sustainable Wine South Africa), et ce n'est qu'un début.

 

Poste varié, qui peut s'articuler à la fois en support technique et en porteur de projets structurants et fédérateurs pour nos Maisons de Vins.

Sur nos unités de production, des axes comme l'efficacité énergétique et la réduction de notre consommation d'eau sont parmi les principaux objectifs.

Côté vignobles, l'irrigation et la préservation de nos sols sont les thématiques majeures.

Enfin, la structuration globale de notre démarche environnementale reste l'objectif de fond.

 

Rattaché à la Holding, ce poste a vocation à travailler en fort contact transverse, en lien avec tous nos sites, domaines et châteaux, en France et en Afrique du Sud.

 

Le/la chargé(e) du Développement Durable aura pour responsabilité :

* De restructurer, à partir de travaux déjà menés ou qu'il souhaite mener parce qu'identifiés comme structurants, notre charte environnementale « Prenons Soin ».

* D'ancrer toujours plus nos domaines dans une viticulture durable (environnementalement, économiquement, socialement/sociétalement) et responsable.

* De mener à terme les chantiers entamés, notamment sur l'irrigation (installation de matériel, lien avec le Service Informatique), et d'identifier nos prochains grands axes de progression.

* De poursuivre la démarche QSE de nos unités de production, et d'assurer l'audit attenant (ex-RSE, DPEF).

* D'animer le groupe « Vins, Vignobles et Durabilité », groupe fédérateur de nos différentes Maisons et bassins de production.

* D'assurer une veille technologique, et d'identifier les innovations qui peuvent améliorer nos activités.

Profil recherché

Diplômé d'une École d'Ingénieur ou Master Universitaire (Agronomie, ou généraliste avec appétence pour le secteur viti-vinicole), vous disposez d'une première expérience avec le monde viti-vinicole est un plus.

Vous disposez d'une bonne capacité d'écoute, appréciez le travail collaboratif & l'animation d'équipes transverses.

Vous êtes curieux en matière d'innovation technologique, force de proposition et savez prendre des initiatives.

Autonome, vous êtes à l'aise dans la planification et l'organisation de travail (en particulier avec la saisonnalité du poste liée aux 2 hémisphères, nord et sud) et savez également assurez un suivi de budget.
 


Réf. annonce : CHARGÉ(E) DU DÉVELOPPEMENT DURABLE-29578002


Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé