Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ENTREPRISE

Entreprise
APECITA POITOU CHARENTE LIMOUSIN

BP 50005
86550 Mignaloux Beauvoir

Type de société
Autres



>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

Ils ont trouvé un emploi grâce à Vitijob

Je tenais à saluer l'initiative de ce site spécialisé dans le monde de la vigne et du vin. Il m'a permis de décrocher mon premier stage dans cette filière et ainsi passer de l'amateurisme au professionnalisme. Merci à vous
 
partager cette offre d'emploi sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter partager cette offre d'emploi sur Google + imprimer cette offre d'emploi envoyer cette offre d'emploi à un ami
Réf. Vitijob : 48747
Mise en ligne le Mardi 19 février 2019
2019-02-19T13:15:33+0100

Futur chef de culture (H/F)

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : De 18 000 à 30 000 €
Region : Nouvelle Aquitaine
Département : Charente
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Domaine : Viticulture

Description du poste

Société familiale d’exploitation viticole recherche son futur chef de culture pour accompagner le dirigeant dans la mise en œuvre de son projet d’entreprise à moyen et long terme.

 

Le chef d’exploitation, axe sa stratégie autour de plusieurs priorités :

- Continuer à avoir un vignoble Cognac compétitif et productif par un plan de renouvellement et de restructuration programmé dans le temps

- Faire évoluer l’organisation des ressources et du travail pour avoir davantage de disponibilité et de réactivité dans les travaux

- Mettre en place une commercialisation des eaux de vie optimisée par un atelier de vieillissement plus important en volume et une montée en gamme qualitative

- Anticiper la transition de futur départ en retraite.

 

L’exploitation est composée d’un vignoble Cognac de 60 ha et de 40 ha en grandes cultures, l’ensemble des travaux sont réalisés par les ressources internes de la conduite du vignoble, à la distillation et au vieillissement. L’outil de production est compétitif et a fait l’objet d’un renouvellement et d’un développement important. L’équipe des salariés présente auprès du chef d’exploitation est constituée de 3 salariés permanents et d’occasionnels pour les travaux saisonniers.

 

Les valeurs portées par l’exploitant reposent sur la qualité du travail et des produits, des relations humaines fortes avec son équipe de salariés, une entreprise dynamique et reconnue, une recherche d’efficacité et d’amélioration des processus.

 

Le siège d’exploitation se situe à proximité de Cherves Richemont avec un vignoble en cru Borderies.

 

Après une première période d’intégration au sein de l’exploitation et de l’équipe, vous évoluerez à court terme vers une fonction de chef d’équipe participant activement à l’ensemble des travaux avec une mission d’encadrement des ressources.

 

A un horizon de 5 ans et en fonction de votre progression en compétences, vous vous dirigerez vers la fonction de « Chef de Culture » avec un objectif fort de délégation par le dirigeant. Le poste qui est proposé contient une phase progressive d’acquisition des savoir-faire et des savoir-être nécessaires à l’exercice d’un métier à fortes responsabilités. Votre activité principale sera toujours axée sur les travaux au vignoble et sur les grandes cultures, mais sera diminuée sur ces domaines, pour vous permettre de mener à bien votre nouvelle mission. Votre engagement et vos compétences sur les traitements phytosanitaires seront un des axes clés dans votre parcours professionnel au sein de l’entreprise.

 

L’activité en grandes cultures peut être conduite avec une forte délégation dès l’entrée sur l’entreprise si le candidat souhaite s’y investir pleinement.

 

A terme, le dirigeant, a pour volonté d’avoir à ses côtés un vrai second responsable et autonome à qui il pourra accorder une confiance sans limite. Ce second devra aussi s’intégrer à l’équipe existante et être reconnu par ses compétences professionnelles et humaines pour pouvoir mener pleinement sa mission d’encadrant.

 

Vous complèterez votre fonction par la gestion administrative et technique en lien avec la production (HACCP, Enregistrements des pratiques …) et sur du long terme sur l’atelier distillation, si besoin d’appui, et en fonction de votre volonté à participer à cette activité.

Profil recherché

De formation supérieure en agriculture, vous êtes travailleur et aimer dynamiser une équipe de salariés autour de vous après avoir reçu leur reconnaissance par votre comportement exemplaire, vous faites preuve d’écoute et d’adaptabilité, l’anticipation et l’organisation des travaux à mener est une de vos forces.

 

Nous recherchons un partenariat durable alliant des qualités humaines portées sur la relation et le respect de l’autre, le goût de la curiosité et de l’innovation, l’engagement et la qualité au travail, une confiance sans retenue.

 

Vous disposez d’une première expérience sur l’ensemble des travaux au vignoble avec une maitrise certaine. L’encadrement d’une équipe dans votre parcours passé n’est pas une exigence mais des talents de meneur naturel respectueux des autres sont demandés.

 

Vous souhaitez vous inscrire à long terme sur une entreprise qui vous proposera une vraie évolution de carrière et un environnement familial.


Détails complémentaires :

Début d’activité dès que possible, idéalement au printemps 2019. Contrat de travail proposé sur une base annualisée de 40 h/semaine avec heures supplémentaires possibles lors des pics d’activités, si souhaité. Rémunération fixe + part variable à l’atteinte de la mission de Chef de Culture.

Salaire brut de 2000€ qui pourra être évolutif en fonction de l'atteinte des objectifs.

Avantages sociaux possibles après une première période d’intégration (PEE, PERCO…)


Réf. annonce : AT002286

Contact
Vous devez être connecté pour avoir accès au contact de cette annonce. Connectez vous

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé