Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ENTREPRISE

Entreprise
EPLEFPA BORDEAUX GIRONDE

84 AV DU GENERAL DE GAULLE
33290 BLANQUEFORT

Type de société
Producteur



>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

Ils ont trouvé un emploi grâce à Vitijob

Je tenais à saluer l'initiative de ce site spécialisé dans le monde de la vigne et du vin. Il m'a permis de décrocher mon premier stage dans cette filière et ainsi passer de l'amateurisme au professionnalisme. Merci à vous
 
partager cette offre d'emploi sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter partager cette offre d'emploi sur Google + imprimer cette offre d'emploi envoyer cette offre d'emploi à un ami
Réf. Vitijob : 43008
Mise en ligne le Mardi 15 mai 2018
2018-05-15T17:55:23+0200

Second Vigne et Chai ou Chef de culture (H/F)

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 18 000 à 30 000 €
Region : Aquitaine
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Domaine : Cave / Vinification

Description du poste

Exploitation de 40 ha en AOC HAUT MEDOC, située à Blanquefort, recherche un second vigne ou chai, ou un chef de culture.

 

Le chef de culture rend compte au responsable d’exploitation, et est en charge de la responsabilité opérationnelle du travail effectué dans le vignoble (env 40 Ha), de l’animation de votre équipe (3 tractoristes, 2 apprentis), de la supervision des sous-traitants, de l’organisation pratique des travaux viticoles (travail du sol…) , de l’élaboration et de la mise en œuvre des programmes culturaux (traitements phytosanitaires, amendement, renouvellement du vignoble…). 

 

Vous veillez en permanence au bon déroulement des travaux, aux réglages et à l'entretien des outils (porteurs et tracteurs interlignes,  outils adaptés à nos sols ...).

 

Vous participez à l’élaboration des budgets spécifiques vigne, gérez le parc du matériel viticole (entreposage, entretien, réglages) et l’organisation de tout ce qui concerne le ramassage de la vendange, dans le respect des normes de qualité (SME).

 

En relation directe avec la direction, vous utilisez nos outils pour le reporting et êtes force de propositions pour l’amélioration de notre production en relation directe avec le maître de chai et la responsable commerciale.

 

Le second assiste le maitre de chef ou chef de culture dans tous les travaux vigne et chai avec une autonomie sur les travaux mais pas de prise d'initiative, avec un reporting et un travail en parfaite harmonie avec le maitre de chai, chef de culture et sous la direction du chef d'exploitation.

 

Profil recherché

Commande management d'équipes, le statut du chef de culture est un  statut de cadre, encadrement de 3 salariés et 2 apprentis.


Second : BTS viticulture oenologie ou bac pro vigne et vin avec expérience vigne et chai de préférence pour la vigne encadrement de 2 salariés et 2 apprentis, pour le chai pas d'encadrement au quotidien.


Pour ces deux postes, nous recherchons un profil de personne (H/F), doté(e) d'une capacité d'analyse, d'adaptation et d'anticipation, et de compétences en management.

 

 


Contact
Vous devez être connecté pour avoir accès au contact de cette annonce. Connectez vous

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales

© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé