Type de formation :
La formation se déroule en alternance, entre enseignements et missions en entreprises, pour favoriser l’acquisition de compétences. Le rythme d’alternance choisi répond aux besoins de la profession.
La formation est dispensée par l’IHEV de Montpellier SupAgro, l’Université Paul Cézanne Aix-Marseille 3 (UFR « Droit et Economie appliquée et UFR « Sciences ») et le lycée viticole d’Orange.
De nombreux partenaires professionnels sont associés à la formation : Inter-Rhône, Vignerons indépendants, coopératives viticoles, syndicats professionnels, établissement privé d’enseignement supérieur de Suze la Rousse, Lycée agricole d’Avignon.
Objectifs de la formation :
Le métier est orienté vers une mission globale de mise en œuvre des systèmes qualité au sein de la filière viti-vinicole. Les activités dans ce métier sont diverses et couvrent tous les besoins d’une entreprise viti-vinicole : la conception de la politique qualité de l’entreprise en collaboration avec l’équipe de direction, la mise en œuvre des dispositions prises pour atteindre les objectifs fixés, la réalisation du suivi-évaluation du système qualité mis en place, l’animation de la promotion de « l’esprit Qualité », la garantie du système qualité vis-à-vis des clients, et organismes de contrôle réglementaire.
Lieu de la Formation :
Tous les enseignements ont lieu à Orange
Date de clôture des inscriptions :
Les pré-inscriptions se font en ligne sur le site : www.supagro.fr/inscription
Le dossier de candidature est à télécharger sur www.supagro.fr rubrique licence et à transmettre avant le 15 juin à Montpellier SupAgro – DEVE - Licences professionnelles – 2 Place Viala – 34060 Montpellier cedex 2.
* En formation initiale : étudiants titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 (DUT, BTSA, L2) dans le secteur de la viticulture-œnologie, l’agroalimentaire, le génie biologique, le génie chimique, le management industriel… Les candidats signent un contrat de travail avec l’entreprise d’accueil (contrat de professionnalisation).
La formation est organisée sur une année universitaire d’octobre à septembre
177 € de droits d’inscription (au 1er juillet 2011). Les frais de formation sont entièrement pris en charge par les organismes paritaires collecteurs agréés dans le cadre du contrat de professionnalisation.
Recherches fréquentes
Offres d'emploi en viticulture
Offres d'emploi en cave/vinification
Les CV les plus consultés :
Suivez les actualités de Vitijob sur les réseaux sociaux
Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? |
Nous contacter |
CGU |
CGV |
Mentions légales |
Politique de confidentialité |
Modification du consentement