Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ECOLE

Centre Oenologie - Viticulture Midi-Pyrénées - Toulouse

Avenue de l’Agrobiopole, BP 32607
31326 Castanet Tolosan
 

PARTAGER CETTE FORMATION

partager cette formation sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter partager cette offre d'emploi sur Google + imprimer cette offre d'emploi Partager avec un ami
 

Calendrier de la formation


Pour connaitre les prochaines dates de formations, contactez-nous
TYPE DE LA FORMATION : Formation professionnelle (continue)

DNO : Diplôme National d'Oenologue


Objectifs


Le DNO est la seule formation professionnelle de niveau master, certifié, conduisant au titre d’œnologue. Il a pour ambition première de former des cadres de qualité, capable d’appréhender et de conduire l’évolution du vin. Débouchés : Responsable de production, œnologue conseil, responsable commercial et marketing, responsable de domaine viti-vinicole, Institutions, laboratoires œnologiques, centres techniques, Responsable technique pour matériel et produits oenologiques…

Conditions d’admission

- Diplôme de niveau bac + 3 dans les domaines des sciences biologiques, chimiques, agronomiques. - Diplôme d’un niveau Bac + 2 et minimum 2 ans d’expérience professionnelle dans tous les domaines avec la possibilité d’intégrer une année de remise à niveau à distance pour intégrer le DNO*. - Possibilité de Validation d’Acquis professionnel et d’expérience. * L’INP de Toulouse propose aussi une année de mise à niveau à distance pour ceux qui sont intéressé par le domaine viticole et qui souhaitent se réorienter dans celui-ci et obtenir le DNO.
Depuis 2013 la formation de DNO à Toulouse peut aussi se faire sous contrat d'apprentissage en alternance.

Durée de la formation

2 ans

Tarif

6 000 € (exonération possible en fonction du statut). Financement par le Conseil Régional, le CIF (Congé individuel de Formation), le DIF (Droit Individuel de Formation) et le CF (Congé Formation) sont possibles.
Dans le cas d el'alternance (contrat d'apprentissage ou de rpofesssionalisation) le cout de la formation est pris en charge par l'enetreprise.






Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé