Permettre aux personnes suivant cette formation d’acquérir ou de parfaire leurs connaissances scientifiques dans les domaines de la biologie et physiologie de la vigne, de la pathologie, de la malherbologie, de l’amélioration variétale, de la pédologie, de la climatologie et des problèmes liés à la viticulture respectueuse de l’environnement.
La formation est ouverte aux titulaires au minimum du baccalauréat ou justifiant d’une expérience professionnelle ou personnelle pouvant donner lieu à une validation des acquis. PUBLIC - Viticulteurs, responsables de domaines, techniciens de différents organismes publics ou privés impliqués dans des actions d’expérimentation, technico-commerciaux (notamment dans le secteur des produits phytosanitaires), oenologues et toutes personnes intéressées par la vigne et sa culture. - Cette formation est accessible aux salariés en Congé Individuel de Formation, en plan de formation ou à titre individuel. Elle concerne également les Droits Individuels à la Formation (DIF).
- La durée totale de la formation représente 125h (dont 122h d’enseignement et 3h d’examen)- Elle est organisée en modules capitalisables accessibles séparément, après avis de la responsable pédagogique. Les intervenants sont les enseignants-chercheurs de l’Université de Bourgogne et des professionnels de la filière vigne et vin (Professionnels de la filière viti-vinicole, SRAl, Chambre d’Agriculture, INRA…)- Elle se déroule à raison de deux jours consécutifs par quinzaine, les lundis et mardis, hors périodes de vacances universitaires, de janvier à juin.
1700€
Recherches fréquentes
Offres d'emploi en viticulture
Offres d'emploi en cave/vinification
Les CV les plus consultés :
Suivez les actualités de Vitijob sur les réseaux sociaux
Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? |
Nous contacter |
CGV |
Mentions légales |
Politique de confidentialité |
Modification du consentement