Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ECOLE

Aix Marseille Université

UFR Sciences - Site de l'étoile - Campus Saint Jerome Licence Professionnelle Systèmes de Management QHSe en filière Viticole Vinicole Case D52 Avenue Escadrille normandie Niemen
13013 Marseille
 

PARTAGER CETTE FORMATION

partager cette formation sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter partager cette offre d'emploi sur Google + imprimer cette offre d'emploi Partager avec un ami
 

Calendrier de la formation


Date(s) à venir
DatesLieu
Du 02/09/2019 au 30/09/202013013 Aix Marseille Université // UFR Sciences Site de l'Etoile

Pour connaitre les prochaines dates de formations, contactez-nous
TYPE DE LA FORMATION : Formation professionnelle (continue) Alternance Formation initiale

Licence Professionnelle Systèmes de Management QHSE en filière Viti Vinicole


Objectifs

Cette formation diplômante de niveau Bac +3 s’appuie sur la connaissance de la filière viti-vinicole et sur le management Qualité, Hygiène, sécurité, Environnement. Organisée en apprentissage, elle forme des managers qui intègrent les démarches qualité dans le quotidien de l’entreprise.   Les titulaires de cette licence professionnelle sont aptes à occuper des fonctions de responsable ou d’assistant Qualité dans la filière viti vinicole mais plus largement dans l’ensemble du secteur agro alimentaire. Les emplois occupés par les anciens diplômés sont dans cette filière : responsable qualité, assistant qualité, conseillers techniques en production, consultants, maitre de chai, caviste, chef de culture.
Elle résulte d’une association entre Aix-Marseille Université et le Lycée Viticole d’Orange La Licence Professionnelle SMQVV s’appuie sur deux piliers, reflets des compétences des deux partenaires : l’un sur la filière (agronomie, gestion de la production) porté par le lycée viticole d’Orange, l’autre sur le management Qualité, Hygiène, Sécurité, Envionnement porté plus spécifiquement par l’université d’Aix Marseille.
Le diplômé de cette licence professionnelle : Aide l’équipe de direction à concevoir la politique qualité de l’entreprise. Met en œuvre les dispositions prises pour atteindre les objectifs fixés. Réalise le suivi et l’évaluation du système qualité mis en place. Anime et assure la promotion de l’esprit qualité. Rend compte du fonctionnement du système Qualité à la Direction Générale. Garantit la conformité du système Qualité par rapport au référentiel appliqué vis à vis des fournisseurs, clients, et organismes de contrôle réglementaire notamment dans les domaines hygiène et sécurité. Assure une veille documentaire notamment au niveau règlementaire. Pour plus d'information n'hesitez à consulter notre site :

https://www.lproqhse.com/

Conditions d’admission

En contrat d’apprentissage : étudiants titulaires d’un DUT, DEUG, BTSA, L2 dans le secteur de la viticulture-œnologie, l’agro-alimentaire, le génie biologique, le génie chimique, le management industriel...
En contrat de professionnalisation : salariés, âgés de plus de 29 ans, des secteurs de la viticulture et de l’œnologie dans le cadre du plan de formation de leur entreprise. L’accueil d’étudiants ayant des contraintes particulières est possible.
La sélection se fait sur dossier et entretien, en fonction des places disponibles et sous réserve de signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Durée de la formation

12 mois

Tarif

6028,06 €

Horaires

09h00-12h00
14h00-17h00






Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé