Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ECOLE

SupAgro Montpellier - Institut des Hautes Etudes de la Vigne et du Vin - IHEV

2, place Pierre Viala
34060 Montpellier cedex 2
 

PARTAGER CETTE FORMATION

partager cette formation sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter partager cette offre d'emploi sur Google + imprimer cette offre d'emploi Partager avec un ami
 

Calendrier de la formation


Pour connaitre les prochaines dates de formations, contactez-nous
TYPE DE LA FORMATION : Formation professionnelle (continue)

Licence professionnelle en alternance : Management des systèmes qualité pour la filière viti-vinicole


Objectifs

Type de formation :
La formation se déroule en alternance, entre enseignements et missions en entreprises, pour favoriser l’acquisition de compétences. Le rythme d’alternance choisi répond aux besoins de la profession.
La formation est dispensée par l’IHEV de Montpellier SupAgro, l’Université Paul Cézanne Aix-Marseille 3 (UFR « Droit et Economie appliquée et UFR « Sciences ») et le lycée viticole d’Orange.
De nombreux partenaires professionnels sont associés à la formation : Inter-Rhône, Vignerons indépendants, coopératives viticoles, syndicats professionnels, établissement privé d’enseignement supérieur de Suze la Rousse, Lycée agricole d’Avignon.

Objectifs de la formation :
Le métier est orienté vers une mission globale de mise en œuvre des systèmes qualité au sein de la filière viti-vinicole. Les activités dans ce métier sont diverses et couvrent tous les besoins d’une entreprise viti-vinicole : la conception de la politique qualité de l’entreprise en collaboration avec l’équipe de direction, la mise en œuvre des dispositions prises pour atteindre les objectifs fixés, la réalisation du suivi-évaluation du système qualité mis en place, l’animation de la promotion de « l’esprit Qualité », la garantie du système qualité vis-à-vis des clients, et organismes de contrôle réglementaire.

Lieu de la Formation :
Tous les enseignements ont lieu à Orange

Date de clôture des inscriptions :
Les pré-inscriptions se font en ligne sur le site : www.supagro.fr/inscription
Le dossier de candidature est à télécharger sur www.supagro.fr rubrique licence et à transmettre avant le 15 juin à Montpellier SupAgro – DEVE - Licences professionnelles – 2 Place Viala – 34060 Montpellier cedex 2.

Conditions d’admission

* En formation initiale : étudiants titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 (DUT, BTSA, L2) dans le secteur de la viticulture-œnologie, l’agroalimentaire, le génie biologique, le génie chimique, le management industriel… Les candidats signent un contrat de travail avec l’entreprise d’accueil (contrat de professionnalisation).

Durée de la formation

La formation est organisée sur une année universitaire d’octobre à septembre

Tarif

177 € de droits d’inscription (au 1er juillet 2011). Les frais de formation sont entièrement pris en charge par les organismes paritaires collecteurs agréés dans le cadre du contrat de professionnalisation.






Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé