Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ECOLE

CFPPA de Mâcon Davayé

Poncetys
71960 Davayé
 

PARTAGER CETTE FORMATION

partager cette formation sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter partager cette offre d'emploi sur Google + imprimer cette offre d'emploi Partager avec un ami
 

Calendrier de la formation


Formation(s) passée(s)
DatesLieu
Du 04/09/2017 au 29/06/201871960 DAVAYE CFPPA Mâcon-Davayé

Pour connaitre les prochaines dates de formations, contactez-nous
TYPE DE LA FORMATION : Formation professionnelle (continue)

Brevet Professionnel Option : Responsable d'exploitation agricole (BPREA) en Viticulture/Oenologie


Objectifs

Obtenir la capacité professionnelle agricole pour les futurs chefs d’exploitation vitivinicole - Former des responsables d’atelier vitivinicole ou des salariés qualifiés pour la filière vitivinicole. - Permettre l’obtention d’un diplôme de niveau 4 après une pré-qualification ou un diplôme de niveau 5. - Permettre, le cas échéant, l’entrée en formation de niveau 3 de type Brevet de Technicien Supérieur.

Conditions d’admission

Le candidat doit être âgé de plus de 18 ans et justifier à l’entrée en formation : - soit de la possession du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) ou d’un diplôme de même niveau. - soit d’avoir suivi un cycle complet conduisant au brevet d’études professionnelles (BEP). - soit d’avoir suivi une scolarité complète de classe de seconde de l’enseignement secondaire. - soit de l’équivalent d’1 année d’expérience professionnelle agricole à temps plein dans un emploi en rapport avec la finalité du diplôme (* pour l’inscription au BPREA, les contrats en alternance, en apprentissage et en stage 6 mois peuvent être pris en compte). - soit de l’équivalent de 3 années d’expérience professionnelle à temps plein dans un autre emploi (idem *). Admission : - sur dossier (à demander au Centre) et entretien de motivation. - Passage de tests de pré requis pour les non titulaires de diplôme de niveau IV ou plus.

Durée de la formation

1270 heures dont 210 en entreprises - sur 9 mois, de septembre à juin, pour les stagiaires à temps plein.- sur 6 mois à 5 ans, pour les stagiaires souhaitant combiner une activité autre et la formation.- sur 2 ans, pour les stagiaires en Contrat de Professionnalisation.

Tarif

gratuite pour les demandeurs d'emploi : convention Conseil Régional Bourgogne Franche Comté et Pôle Emploi. Sur devis pour les CIF et contrats de professionnalisation

Horaires

31.5 heures par semaine en moyenne
du lundi au vendredi : 8h30-12h00 / 13h30-17h00






Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé